Avis sur une rénovation d'une maison des années 60

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
Coati84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 103
Inscription : 03/07/09, 10:02
Localisation : PERTUIS (84)
x 1




par Coati84 » 15/06/12, 16:22

Un grand merci à Obamot. Toutes les remarques sont très judicieuses.

Je dois recevoir une proposition financière de ma banque en début de semaine prochaine, faire le point sur l'aménagement de notre cuisine et analyser tous les petits travaux extérieurs que je dois mettre en oeuvre prochainement ; la chappe en ciment hydraulique autour des façades "est" et "nord" retenant toute mon attention. Je vais cogiter tout cela et vous ferai part des mes choix sous une dizaine de jours.

A plus tard & un grand merci pour les contributeurs.
0 x
Coati84 - réalisation d'une extension bois de 40 m² de ma maison : 2ème semestre 2021
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 15/06/12, 18:14

Voici le fil qui donne des indications pour savoir comment faire son isolation de façade (je suggère des joints des châssis bois à la jonction avec le mur, en goudron ou silicone selon le type de revêtement, mais préférence à ce dernier pour son accrochage, et parce qu'il n'a pas tendance à «couler» une fois qu'il a pris):
https://www.econologie.com/forums/isolation- ... 52-10.html

Lien (qui marche) vers le .pdf:
https://www.econologie.info/share/partag ... cCFe5x.pdf

Question de budget (si ça peut aider)... Je retire l'idée de mettre des grandes fenêtre sur la façade nord (au moins ça avait du sens qu'elles soient petites dans la zone la plus froide).

Peut-être que cela peut-il se substituer avec un éclairage LED concentré et ciblé pour faire une atmosphère cosy en profitant de la pénombre. Et par la suite – même si l'isolation de façade est faite – par un grand Vélux sur le toit: ce qui permet de procéder, comme souhaité, par étape (et in fine de décider de faire ou de ne pas faire...)

Ainsi le budget attribué aux fenêtres peut l'être à d'autres fins et/ou devenir moins lourd...

Question budget toujours: que resterait-il encore exactement comme travaux à faire?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités