Avis plancher chauffant en rénovation

Aides et conseils pour vos travaux immobiliers en neuf ou rénovation, intérieurs ou extérieurs.
sertop
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 22/01/13, 19:49

Re: Avis plancher chauffant en rénovation




par sertop » 21/06/13, 09:52

dodo a écrit :bonjour,

Dans mon projet de rénovation thermique je comptais m'interresser au problème de chauffage plus tard.

D'après ce que j'ai pu lire, le plancher chauffant apporte un plus au niveau du confort vu la surface de chauffe.

Or vu que je vais devoir arracher le carrelage du rdc, je m'interroge sur ce mode de chauffage.

est ce qu'il ne serais pas judicieux de préinstaller un plancher chauffant , en prévision de, actuellement je suis en convecteur electrique dont j'aimerais me débarrasser à therme.


est ce que parmis vous certains ont eu cette réflexion ?


Salut!
Au vu de ce que tu dis et à supposer que cela soit possible techniquement (que tu es la réserve de hauteur pour les canalisations, l'isolant et la chape), ça me parait une bonne idée de le prévoir, même si à termes tu ne le fais pas. Au moins la possibilité de la faire sera.
Par contre ,cela reste un investissement relativement important pour juste un " au cas ou".
tu pourrais aussi insister plus sur l'isolation de façon à ce que ta demande en chauffage soit limité au max.
0 x
sspid14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 141
Inscription : 28/12/08, 22:11




par sspid14 » 21/06/13, 13:15

Regismu,

Tout à fait d'accord avec toi, il faut isoler au max avant toute chose pour diminuer les besoins.
Certains frais pour l'isolation peuvent être vite rentables, d'autres comme les ravalements de façade, changement des vitrages,... c'est moins rapide (en fonction des primes).
Il faudra également penser qu'une isolation importante demande aussi une bonne ventilation.

Et après, on pense au chauffage. Et là, niveau confort, le chauffage sol est le top (si bien fait). Un chauffage d'appoint n'a pas de régulation. Tout dépend de ce que l'on veut.

Concernant, les radiateurs électriques, faut déjà mettre pas mal de panneaux photovoltaïques pour compenser la consommation.
Et faut penser à son eau chaude -> ballon électrique alors ? ou thermodynamique plus rentable (retour sur investissement = 4-5ans)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 21/06/13, 19:07

là il y a une chape ouverte, alors il ne va pas la laisser en plan. D'autant plus que le carrelage sera froid, même avec la meilleure isolation, c'est dû au fait que c'est un bon conducteur ayant une masse thermique importante.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités