Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1680 Localisation: Ile de France
Posté le: Dim 27 Mai 2007, 08:34 Sujet du message:
Salut
Ca interresse quelqu'un une Super 5 ???
Le moteur est en état de marche mais il n'est pas installé dans le compartiment moteur.
La boite auto est hs il faut la remplacer.
Le reste de la voiture est potable.
Si vous la voulez contacté moi c'est gratos.
Par contre il faut venir la chercher. _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2423 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 00:35 Sujet du message:
Flytox a écrit:
[..]C'est un truc que je faisait depuis longtemps, jusqu'au jour ou sous la pluie j'ai tout bloqué en freinant et j'ai faillit empaler la voiture de devant. Ne conduisant pas vite, je me croyais relativement loin de la limite du blocage....depuis. je ne dépasse plus la pression préconisée sur autoroute.[...]
J'y faisais un peu plus gaffe avec l'ancienne XM, mais celle que j'ai actuellement a un ABS et c'est beaucoup plus simple de gérer les freinages "d'urgence"sur le mouillé avec !
Posté le: Mer 30 Mai 2007, 10:09 Sujet du message:
PITMIX a écrit:
Ca interresse quelqu'un une Super 5 ???
Le moteur est en état de marche mais il n'est pas installé dans le compartiment moteur.
La boite auto est hs il faut la remplacer.
Le reste de la voiture est potable.
Si vous la voulez contacté moi c'est gratos.
Par contre il faut venir la chercher.
Bon comme on dit, pas de nouvelles, bonne nouvelle.
Maintenant si vous voulez reccupérer des pièces sur cette voiture il faudrat aller à la casse sur la N4. _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Posté le: Lun 11 Juin 2007, 15:43 Sujet du message:
Salut
Ca descend doucement mais surement, 8,6L/100km sur le dernier plein. J'avais pas de réacteur mais simplement un GV qui crache la vapeur dans le filtre à air.
J'espères que le prochain plein sera encore mieux car je viens d'installer le réacteur alimenté par le GV.
Il faudrait que je mesure la depression au niveau du picage que j'ai fais.
Je penses que ce n'est pas phénoménal. Le tube arrive juste au dessus du venturi du premier corps de mon carbu.
La voiture va passer le CT comme ça. _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Posté le: Jeu 14 Juin 2007, 14:35 Sujet du message:
Salut
Voici le CT de la R5
Je suis plutôt satisfait
Pour une voiture que j'ai bricolé moi même, et avec toutes les bidouilles de carburations de j'ai fais, je ne m'en sors pas trop mal.
CO 0,2%.
Le contrôleur m'as dit : _"c'est quoi le truc soudé sur l'échappement ?"
Moi : _ "Ouarf !! c'est fait pour économiser..."
Le contrôleur : _" A bon !!"
Fin de la discution.
Je rappel qu'il y a un GV soudé à l'exterieur du tube d'echappement, le réacteur est bien visible au niveau des entrées et sorties. Le tube d'alimentation d'eau et le flotteur à niveau constant sont bien visibles par en dessous également.
Le tube de sortie réacteur arrive dans le filtre à air par le dessus.
Je sens nettement une différence lorsque le réacteur est chaud, la voiture fait moins de bruit et elle a legèrement plus de punch.
Moteur froid il commence à repondre mieux après 1 ou 2km.
Quleques secondes après, je vois mon thermomètre de sortie réacteur monter d'un coup à 85°C.
Hormis une piètre réalisation dû à mon manque d'expérience dans la soudure sur acier tout fonctionne très bien.
Je comptes trouver un pote pour me faire une belle pièce d'échappement comme ça le système sera bien propre et fiable.
Comme on dit : "c'est le début de la Fin".
A+ _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Posté le: Dim 24 Juin 2007, 17:10 Sujet du message:
Ca commence à sentir bon
35,38L pour 470km avec le dernier plein. 7,52L/100km c'est un reccord avec cette voiture
En continuant à l'utiliser comme d'habitude j'arrives à faire une économie, c'est une première.
Toutes les économies précedement réalisées (5,8L/100km) n'ont pu être constatées qu'en faisant des parcours tests à vitesse stable, sur autoroute.
Là je ne fais rien pour et ça fonctionne.
Je n'ai jamais reussi à avoir une conso aussi faible dans ces conditions d'utilisation. Ca fait près de 2 ans que ça tourne autours de 9-10L/100km.
En plus je pouvais encore rouler puisque le plein fait 40L.
Si avec le prochain plein j'atteinds 500km c'est gagné...
A+ _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Posté le: Dim 24 Juin 2007, 17:44 Sujet du message:
PITMIX a écrit:
Petite économie réalisée grâce au remplacement de la boite auto par la boite manuelle.
La voiture consomme 8,5 à 9L/100km sur petit parcours urbain.
C'est encore trop haut mais c'est mieux que les 10L/100km permanent avec la boite auto.
Avec le GV, tu as une économie de 11,5%, par rapport à l'état antérieur proche.
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1477 Localisation: piton st leu
Posté le: Dim 24 Juin 2007, 18:43 Sujet du message:
salut
Content pour toi, mais c'est normal que ça paye après tous les éfforts que tu as fait.
Essaye de bien "charger" ton moteur (limite sous régime) et dans 1000 bornes ce sera encore mieux.
bravo continue
@+
PS: les 600km pour fin juillet?????????????????? _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Posté le: Dim 24 Juin 2007, 19:54 Sujet du message:
En faite j'ai essuyé tellement de déboires que j'ai du mal à croire à ce résultats. Et pourtant il ne peut y avoir de doutes.
Il se passe quelque chose d'inhabituel.
La meilleure économie atteinte avait été faite sur 100km à 110-120km/h (12%).
Ici j'obtiens la même économie sans me soucier de l'utilisation de ma voiture. Je ne roule pas comme un sauvage, mais pas non plus comme un grand père. Dans les mêmes conditions les compteur était skotché à 380km avec la boite auto, et 400 avec la boite manu.
Quelque soit la raison de l'économie de carburant c'est bon à prendre. Je suis très heureux de ce dénouement ça fait bien plaisir.
En esperant atteindre des chiffres encore meilleurs.
C'est mon compteur journalier qui va finir par lâcher
Le 5 des 500 km je suis sûr qu'il est tout noir de poussière _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Posté le: Dim 24 Juin 2007, 20:30 Sujet du message:
Salut Petmix
Bravo tu as enfin roder ton réacteur
maintenant il te reste a savoir pourquoi cela c'est amélioré ? tu dois avoir des doutes , il reste a faire des verrifications..
Mais rapidement tu verras que cela ne te contenteras plus, tu vas en voulior plus ..
La periode d'été chaude et humide est propice a faire des records.
Maintenant que tu as les bons parametre ne modifie pas plusieurs chose a la fois..
releven la température sortie réacteur , tu vas t'apercevoir qu'il chauffe plus rapidement que avant au bas régime ..et que tu vas arriver a faire marcher le réacteur sur des petits parcourts.
De temps a autre opere le réacteur avec peu d'eau et plus de dépression pour le chauffer plus fort ...
Le nombre de km parcouru sur un reservoir est significatif..
André
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... , 81, 82, 83Suivante
Page 82 sur 83
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum