| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bucheron Econologue expert

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4661 Localisation: En montagne... (Trièves)
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 12:05 Sujet du message: |
|
|
| Andre a écrit: |
[...]couple maximum est a 2400rpm sur ce moteur sans turbo avec turbo je pense qu'il est plus haut.
André |
Non, généralement le couple est plus bas sur un TurboD que sur un Atmo. _________________ Êtes-vous un troll ?
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé] |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 12:21 Sujet du message: |
|
|
| ioyo a écrit: |
| [...]de meme que la pression (tu peux surgonfler legerement)[..] |
Je confirme !
Avec la XM, je roule un peu au-dessus des pressions recommandées "autoroute" et c'est comme ça que j'obtiens les meilleurs conso (5,9 l/100 tout récemment sur parcours mixte)... _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé] |
|
|
|
 |
PITMIX Chercheur moteur pantone

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1747 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 14:16 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement le gonflage des pneus, et leurs dimensions font chuter la conso mais je penses qu'à cause de la façon dont j'utilise cette voiture celà ne permettra pas d'économiser suffisament pour que ça soit perceptible. De toute façon je roule déjà surgonflé.
Ce genre de voiture en fait n'est économique qu'en utilisation sur longue distance et à régime stable.
En ville je suis certain de ne jamais pouvoir descendre en dessous des 8,5L/100km.
L'injection électronique multipoint n'a pas été conçue pour rien. _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie |
|
|
|
 |
Flytox Econologue expert

|
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 16:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ioyo et Bucheron
| Bucheron a écrit: |
Avec la XM, je roule un peu au-dessus des pressions recommandées "autoroute" et c'est comme ça que j'obtiens les meilleurs conso (5,9 l/100 tout récemment sur parcours mixte)...
|
C'est un truc que je faisait depuis longtemps, jusqu'au jour ou sous la pluie j'ai tout bloqué en freinant et j'ai faillit empaler la voiture de devant. Ne conduisant pas vite, je me croyais relativement loin de la limite du blocage....depuis. je ne dépasse plus la pression préconisée sur autoroute.
D'ailleurs dans cette histoire je me demande si c'est pas le manomètre chez le pompiste qui barjotait allègrement et m'a fait un mauvais tour.
Econologiquement vôtre. _________________ La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navi...tiste&no=4132
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction...riendid=339312134
http://www.myspace.com/orchestreinternationalduvetex |
|
|
|
 |
zac Chercheur moteur pantone

Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1476 Localisation: piton st leu
|
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 16:44 Sujet du message: |
|
|
| Flytox a écrit: |
D'ailleurs dans cette histoire je me demande si c'est pas le manomètre chez le pompiste qui barjotait allègrement et m'a fait un mauvais tour.
|
salut
A moins que tu n'es vraiment forcé la dose, cherche la cause ailleurs,sur le sec + 0,2 ne change que le confort et sur le mouillé(suivant ton type de pneu et véhicule) + 0.8 a+ 1.2 diminue les risque d'aquaplaning mais rend la voiture plus vive en courbe.
Ca ne joue pas sur la distance de freinage, juste sur l'instabilité du véhicule (risque de téte à queue).
je pense que dans ton cas, c'est plutôt un phénoméne de remonter de GO et huile sur la route (appeler aussi verglas d'été); était-ce une pluie après une longue période sèche ou très chaude?
Si c'était le mano du pompiste en 100 metres tu l'aurai vue (avec tes fesses ); a 5kg une voiture devient tellement tape cul que tu cherches pourquoi.
@+ _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes. |
|
|
|
 |
citro Econologue expert

|
Posté le: Sam 26 Mai 2007, 17:57 Sujet du message: |
|
|
| zac a écrit: |
| je pense que dans ton cas, c'est plutôt un phénoméne de remonter de GO et huile sur la route (appeler aussi verglas d'été); était-ce une pluie après une longue période sèche ou très chaude? |
La petite averse estivale sur une route surchauffée est très piégeuse.
Les remontées grasses des composants de l'enrobé (goudron) forment une superbe patinoire sur laquelle glisse la pluie qui tombe et les véhicules posés dessus.
Je m'en méfie beaucoup, ainsi que des rond-point imbibés de gazole débordeur des réservoirs. généralement proches des stations service...
En moto, ça pardone pas. |
|
|
|
 |
Flytox Econologue expert

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Mai 2007, 08:34 Sujet du message: |
|
|
Salut
Ca interresse quelqu'un une Super 5 ???
Le moteur est en état de marche mais il n'est pas installé dans le compartiment moteur.
La boite auto est hs il faut la remplacer.
Le reste de la voiture est potable.
Si vous la voulez contacté moi c'est gratos.
Par contre il faut venir la chercher. _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Mai 2007, 00:35 Sujet du message: |
|
|
| Flytox a écrit: |
| [..]C'est un truc que je faisait depuis longtemps, jusqu'au jour ou sous la pluie j'ai tout bloqué en freinant et j'ai faillit empaler la voiture de devant. Ne conduisant pas vite, je me croyais relativement loin de la limite du blocage....depuis. je ne dépasse plus la pression préconisée sur autoroute.[...] |
J'y faisais un peu plus gaffe avec l'ancienne XM, mais celle que j'ai actuellement a un ABS et c'est beaucoup plus simple de gérer les freinages "d'urgence"sur le mouillé avec !
Sinon, pas mieux que zac... _________________ Êtes-vous un troll ?
[Site actualisé] |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Mai 2007, 10:09 Sujet du message: |
|
|
| PITMIX a écrit: |
Ca interresse quelqu'un une Super 5 ???
Le moteur est en état de marche mais il n'est pas installé dans le compartiment moteur.
La boite auto est hs il faut la remplacer.
Le reste de la voiture est potable.
Si vous la voulez contacté moi c'est gratos.
Par contre il faut venir la chercher. |
Bon comme on dit, pas de nouvelles, bonne nouvelle.
Maintenant si vous voulez reccupérer des pièces sur cette voiture il faudrat aller à la casse sur la N4. _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Expérimentations de moteurs Pantone |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 80, 81, 82, 83 Suivante
|
| Page 81 sur 83 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|