Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 343 Localisation: Hte-SAVOIE et Vienne
Posté le: Dim 11 Mar 2007, 00:11 Sujet du message:
citro a écrit:
Bof, il devrait pas avoir besoin de disqueuse pour un tranfert de super5 à super5.
[....]
on soulève la caisse à virer et on amène la caisse receveuse à la place...
salut à tous !
heu oui oui... simple à dire mais je pense pas que PIT va soulever la voiture avec ses bras ... à moins qu'il s'appele Hulk ... mais bon c'est un détail ... l'antousiasme de Pit est paré à toute épreuve
bon courage tout de même ... ya de belles heures de mécanique en vue !!! amuse toi bien PIT
@+ _________________ "Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1691 Localisation: Ile de France
Posté le: Dim 11 Mar 2007, 00:47 Sujet du message:
Salut Lio74
Ben j'ai l'impression que tu me connais bien.
Eh oui j'ai déjà commencé à voir comment faire.
Pour l'adaptation il n'y a pas de soucis car la R5 de reccupe était déjà une R5 automatique transformée en mécanique. C'est mon oncle mécano qui l'a modifié.
Normalement la voiture était destinée à sa fille mais elle ne passe pas son permis. Comme c'est mon père qui lui a fait avoir cette voiture gratos, mon oncle me l'a revendu le prix des pièces qu'il a acheté.
Donc cette voiture me permet d'avoir sous la main toutes les pièces necessaire à la modif et même plus, sans me faire chier à chercher dans les casses à droite à gauche.
Le bloc moteur- boite est très facile à démonter.
Une fois les durites et les câbles électrique débrancher, les supports moteur et boites, déposer il reste juste à transferer le moteur-boite d'une voiture à l'autre.
Je vais essayer de me faire preter une chèvre pour lever le moteur.
Je pense également à creuser une fosse dans le garage parce que c'est vraiment pratique mais ça sera pour plus tard. _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 343 Localisation: Hte-SAVOIE et Vienne
Posté le: Dim 11 Mar 2007, 00:59 Sujet du message:
yes yes !!!
alors pas trop de galère en vue... tant mieux
pour ta fosse fais bien deux accès à chaque bout, enfin je t'apprends rien... avec un tonton mécano.
tchô ! _________________ "Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Posté le: Dim 11 Mar 2007, 01:01 Sujet du message:
Débarrassées de sa mécanique et de son train avant, une super5 devient beaucoup plus légère. 2 adultes peuvent la soulever et la déplacer comme une brouette.
On peut aussi relever l'avant de la caisse avec 2 crics et des cales puis reposer la caisse sur un ou 2 chariots à roullettes, voir même 2 skateboard et la déplacer ainsi sans son train AV.
Avec un peu de technique et de sens de la démerde on peu déplacer des objets lourds ou encombrants sans se blesser, sans forcer et en toute sécurité.
Les tailleurs de pierres manipulent des blocs de 70 kg couramment, les barriques de vin, les fût de 200L d'huiles se déplacent à la main... par ceux qui savent.
Je viens de déposer un moteur boite de safrane, sans efforts avec juste quelques sangles à bagages. j'ai failli me faire mal pour déplacer la boite auto seule en me disant "c'est rien à coté du reste"
Posté le: Dim 11 Mar 2007, 02:16 Sujet du message:
zac a écrit:
PITMIX a écrit:
Il n'y a plus qu'à prendre le groupe moteur-boîte mécanique 85000km de la bleue pour le mettre à la place du groupe moteur-boîte automatique 160000km de l'autre bleue [/b]
salut
Bon courage, j'espère que t'es doué en disquage, perçage, soudage,adaptation de cardan etc.............;
@+
Non, j'ai fais cette manip sur ma R25 GTX : j'ai remplacé moi-même le pédalier (tous les trous sont prévus pour fixation), le levier de vitesses (idem trous de fix prévus), cable d'embrayage (trou prévu dans la caisse pour le faire passer).
En ce qui concerne la BVA, il faut être bien sur de son coup : la cloche d'embrayage doit avoir la même forme et les mêmes trous de fixations que la BVA............sinon c'est la cata. La boite, je l'ai faite monter par un garagiste de mon bled. ça marche nickel depuis 2 ans 1/2 / 30000kms..
Malgré tout, y'a un risque, il vaut mieux bien se renseigner sur la possibilité de fixation de la boite manuelle (demander aux anciens dans les garages Renault car ils l'ont fait ou connaissent quelqu'un qui l'a fait).
Dans le cas des R5 de PITMIX : aucun risque pusue la manip a déjà été faite dans l'autre sens.
Attention : une boite automatique , c'est très lourd. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Posté le: Mar 20 Mar 2007, 10:24 Sujet du message:
PITMIX a écrit:
J'utilise toujours la voiture pour tourner en ville.
Dans ces conditions je n'ai jamais dépassé 400km.
Le reservoir fait 42L, je mets 36 à 38L en général pour le remplir au max et j'arrives à faire 380km dans 90% des cas.
10L/100km !!! ca n'est ni economique ni ecologique !
j'ai la meme en boite meca, bientot 300 000km mais bien entretenue et reglée, et bien je n'ai jamais depassé 9L/100Km, et pourtant j'avais le pied lourd !!!
actuellement c'est ma copine qui s'en sert, elle arrive a descendre a 5.5L/100km sur route et tourne en moyenne a 6.5L/100km, et encore, je dois changer le carbu qui est deformé.
quand on habitait en ville elle consommait entre 7 et 8L/100km.
vous en tirerez les conclusions que vous voulez....
Posté le: Mar 20 Mar 2007, 11:56 Sujet du message:
ioyo a écrit:
actuellement c'est ma copine qui s'en sert, elle arrive a descendre a 5.5L/100km sur route et tourne en moyenne a 6.5L/100km, et encore, je dois changer le carbu qui est deformé.
quand on habitait en ville elle consommait entre 7 et 8L/100km.
vous en tirerez les conclusions que vous voulez....
Euh je sais pas si c'est un appel à la vanne mais ma conclusion c'est que ta copine hé ben elle suce pas beaucoup...
Posté le: Mer 21 Mar 2007, 00:02 Sujet du message:
Salut ioyo
Ah ouais tu n'as jamais dépassé le 9L/100km avec une R5 1,4L 72cv db corps c'est merveilleux dit moi.
Et bien moi en faisant moins de 5km en ville à chacun de mes parcours je ne descend pas en dessous de 10L/100km avec un carbu parfaitement règlé et une boite auto. Même avec le réacteur ou la modification de la carburation. Et même lorsqu'une autre personne que moi utilise la voiture dans ces conditions.
Par contre en roulant tranquille sur autoroute j'arrive à descendre à 6,5L voir 5,8L/100km avec le réacteur.
Tu retire 1L/100km pour avoir grosso modo la conso avec boite maunelle et tu en tire également les conclusions que tu veux. _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 00:24 Sujet du message:
Vous pensiez que j'en avais fini avec la R5 ?
Mais non!!!
Etant donné les chiffres donné par Michel et Didier concernant le passage au banc j'ai decidé de faire un montage GVI mais exterieur au tube d'échappement.
Oui car on voit bien que leurs proto fait monter la conso avant de la faire chuter par la suite lorsque le système est alimenter en eau.
Je repense alors à ce que disait Kevin.
Tu ne gagne que 10% sur la conso parce que le réacteur dans l'échappement t'en fait perdre 10 par son encombrement et gagné 20 par ses performances.
Il avait raison.
Pour l'instant il n'y a pas de réacteur mais il faut d'abord que j'apprenne à bien souder l'acier à l'arc.
C'est un proto pour voir si le GV à l'exterieur du tube d'échappement marche bien.
Posté le: Mar 27 Mar 2007, 01:13 Sujet du message:
Bonjour
Citation:
Tu ne gagne que 10% sur la conso parce que le réacteur dans l'échappement t'en fait perdre 10 par son encombrement et gagné 20 par ses performances.
Il avait raison.
Vrai a puissance maximum , bien que chiffrer les pertes a 10% c'est une estimation , cela dépend de beaucoup de chose du dessin du constructeur et des dimensions des conduits.
Sur un autos de serie standard reduit de 25 % la sortie final de ton échappement et fait des test de consomation en roulant a 100kmh et en s'en reparlera.
ou fait l'inversse marche a échappement libre et fait des mesures discretement...
la restriction et les conduits échappement c'est trés complexe a analyser, j'ai vue des gars taponner longtemps sur les longueur de sortie échappement, pour les accorder c'est presque une Job de monteur d'orgue..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum