Posté le: Lun 07 Mai 2007, 16:15 Sujet du message: Renault découvre l'éconologie? Signature Eco2
Citation:
Renault: lance ' Renault eco² ', sa signature écologique.
(Cercle Finance) - Renault a annoncé ce lundi le lancement de ' Renault eco² ', une signature informant ses clients sur son engagement à offrir des véhicules écologiques et économiquement abordables.
Sur le plan environnemental, un véhicule ' Renault eco² ' répondra à trois critères de dimension mondiale : il est fabriqué dans une usine certifiée ISO 14001, ses émissions de CO2 sont inférieures à 140 g/km ou il est compatible aux biocarburants, et en plus d'être valorisable à 95 % en fin de vie, au moins 5 % des matières plastiques qu'il contient sont issues du recyclage.
' A son lancement, la signature s'applique à la marque Renault. La protection de l'environnement étant un défi planétaire pour l'entreprise, elle sera ensuite déployée dans toutes les régions du monde. ' précise le groupe.
Posté le: Mar 08 Mai 2007, 15:20 Sujet du message:
Ne voyant pas le complot boursier dans toutes les annonces...
C'est juste du marketing !!!
Tout comme le bioethanol.
Ca reduit le sentiment de culpabilité du citoyen moyen mais ca sauvera pas la planete
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 642 Localisation: Beaune 21 / Paris
Posté le: Mar 08 Mai 2007, 15:36 Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi Fakir, avoir des voiture eco2 c'est très bien, le problème c'est que les gens vont être content que Renaud est ça, mais dans la pratique, vont acheter des 4x4 et des Espaces qui ne sont en fait pas du tout eco2.
Donc l'intérêt sera très limité en revanche on ne pourra finalement guère en vouloir à Renaud. Qui redore son blason avec ça mais finalement va vendre des véhicules non eco2, c'est aussi la faute du consommateur. _________________ www.kyot-home.com le protocole de Kyoto à la maison, calculez vos rejets de C02.
Lisez "le plein s'il vous plaît" de JM Jancovici maintenant à 6,5 euros !
Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 8 Localisation: région parisienne
Posté le: Mar 24 Juil 2007, 17:20 Sujet du message:
Cette pub de l'eco2, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Franchement c'est pas sérieux.....
Il font que dal sur le sujet et après y nous sortes ça...
Il suffit de le dire pour l'être c'était pourtant si simple, on y avait pas pensé mince !!! _________________ Le velotaf, j'y arrive pourquoi pas vous !
Posté le: Sam 17 Nov 2007, 11:14 Sujet du message:
Voici le contenu d'un folder publicitaire de Renault à propos de l'Eco² :
L'eco² concerne 3 étapes du cycle de vie d'un véhicule: fabrication, utilisation et recyclage.
Détails pour être "certifié" Eco² :
a) Fabrication:
- Certification Iso 14001 pour plus de 90% des 39 sites de production dans le monde de Renault
- Depuis 1996: réduction de (je pense que c'est par véhicule et non dans l'absolu):
- 25% de sa consommation d'énergie
- 57% de sa consommation en eau
- 65% des déchets de production
- 38% des COV
- 44% de ses rejets de matières toxiques en milieu aquatique *
- Certification 14001 en cours pour les autres sites du groupe (Russie et Maroc)
* on peut s'étonner que cette réduction soit pas à 100%...après ca dépend ce qu'on entend par "toxique".
Je rappele qu'au niveau énergie grise,pour une voiture moyenne c'est grosso modo l'équivalent de 30 000 km de consommation de carburant du véhicule. Autrement dit: une voiture neuve a déjà "consommé" l'équivalent de 30 000 km de carburant en énergie nécessaire à sa fabrication.
b) Utilisation:
Emission de CO2 inférieur à 140g/km ou fonctionnement avec E85 ou B30 (30% de diester dans le gasoil). Ceci correspond à une consommation de 5,3L en diesel et 5,9L en essence.
Posté le: Sam 17 Nov 2007, 12:41 Sujet du message:
Citation:
Je rappele qu'au niveau [i]énergie grise,pour une voiture moyenne c'est grosso modo l'équivalent de 30 000 km de consommation de carburant du véhicule. Autrement dit: une voiture neuve a déjà "consommé" l'équivalent de 30 000 km de carburant en énergie nécessaire à sa fabrication[/i]
Où as-tu pris cette info ?
Energie grise : ça veut dire les études, conception, essais, crash-test + fabrication ?.
Je suppose que ça correspond à la production d'un véhicule et que ça diminue à chaque véhicule produit, mais si c'est pour chaque véhicule sorti d'usine quelque soit le nombre produit, c'est énorme......
Donc : pousser à la conso de voitures neuves ce n'est pas écolo à moins de les faire rouler très longtemps.
J'aimerais bien avoir des statistiques de durée de vie moyenne (en kilométrage) des véhicules de moins de 5 ans, moins de 10 ans....par catégorie et motorisation. Tu n'aurais pas ça quelque part ?
Tiens, j'ai vu une pub pour la nouvelle Mazda 2 qui a l'air pas mal (perte de poids : pèse moins d'une tonne et émet 129 g de co2/km)). Elle a l'air mieux que les Renault eco2 : c'est quoi ? des Twingo ? _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum