1ere visite? forums energieLes Forums télécharger energieTélécharger boutique écologieBoutique éconologique annonces vendre, échanger, acheter, covoiturage, colocation...Petites Annonces
Flux RSS nouveautés et actualités
Boutique econologique: electricite, nettoyage, maison, jardin, réseau RJ45 informatique...
Index - Liste des membres - Inscription aux forums - Connexion - Nouveautés du site
Les 100 derniers messages - Accès aux téléchargements - Images et photos
Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site

Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
Renault 21 dopée à l'eau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante

Voir des sujets similaires ou connexes Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Scoopeo Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Expérimentations de moteurs Pantone

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

gegyx a écrit:

Ce qui serait imparable c'est de faire un troisième test, juste après le pantone, en revenant en normal, pour voir si le noir revient vite et aussi noir.

salut
je l'ai aussi fait.Tout de suite après suppression du pantone il n'y a casiment pas de suie (un peu quand mème)mais on perd cette odeur qui ressemble à l'odeur d'ozonne;1000km après c'est revenue comme avant pantone.
Les tests je les fait à vide(pas facile de courrir avec un chiffon à 160) et de 50à 75/100 du régime maxi du moulin.après une dodo et une clope Laughing de chauffage moteur au ralenti.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cédar
Je passe à l'action éconologique

MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pitmix pas de problème de pollution ! je serais l'un des plus heureux sur terre si s'était celà la pollution !
pour ce qui est de mes experiences
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet276392-980.htm
franchement il faut alle jeter un oeuil ....

pour l'acétone : aujourd'hui expérience n°2 avec ma vieille tondeuse a gazon (25 ans) avec acétone= moins de conso et moins d'odeurs désagréables (CO)
André tu as raison de l'utiliser juste avant un grand voyage car il est vrai que l'on ressent mieux les résultats au debut de l'h'istoire mais j'ai aussi un diesel derniere génération et il est vrai que j'ai peur d'en utiliser alors j'ai pris du nettoyant injecteurs acheter chez les gossistes auto car il dure 2 fois plus longtemps( honte a moi !!!)

pour ce qui est des aimants : je n'ai toujours pas fait le plein de la 21 mais il semble que les aiùants soient trop petits et que celà ne fonctionne pas ( pitmix : avec mon nissan 2.3D celà fait 1 1/2 an que le l'ai et il fait toujours 10L/100 malgré quelques essais de conduite coulos alors ça a l'air de tenir la rampe)
André quel est le prix d'un gallon de super dans ta jolie province ?
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Offres professionnelles
Connectez vous pour supprimer ces annonces
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006, 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cédar

Le jaune (ordinaire) 1,09$ canadien le litres aujourdhui ecris sur le paneau en passant je m'arreterai pour regarder le super ,normalement c'est 10 a 15 ç de plus.

André
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006, 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mes loulous Cheesy Grin
Je vais mettre fin à la polemique.
Denis et Gegyx ont raison en partie.

J'ai fais celà pour montrer que c'est très facile de dupper les gens même sans chercher très loin.
Le premier chiffon est duveteux avec des fibres en nylon.
Par la chaleur de l'echappement, car le moteur était chaud dès le premier chiffon (20km sur autoroute avant le film), les fibres brûlent et le chiffon devient noir.
Ensuite la supercherie commence à partir de l'ouverture de la vanne de vapeur.
J'aurais très bien pu faire le même test mais simplement en changeant de chiffon.
Donc l'ouverture de la vanne de vapeur est bien réèlle et elle permet vraiment d'envoyer de la vapeur à l'admission, mais celà ne change rien à la suie qui sort de mon echappement puisqu'il n'y en a pas de visible à l'eau nu, mais ça rend plus spectaculaire le deuxième test avec un chiffon blanc et en papier type Kleenex qui lui ne brule pas avec la chaleur de l'échappement.

Voilà c'est tout. Dans les deux cas, vapeur ou non, le premier chiffon jaune serai devenu noir, et le deuxieme en papier resterai blanc.
Celà ne remet absolument pas en cause les experiences effectuées par André, Zac et bien d'autres experimentateurs.
Mais ça prouve encore une fois qu'on peut faire du spectaculaire alors qu'en fait il n'y a rien de spectaculaire.

J'espères n'avoir offencer personnes hormis les tricheurs biensûrs.
cédar

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut
concernant le test de fumées : je n'ai pas fait d'essais de chiffon blanc car honnetement je ne pense pas qu'il reste blanc longtemps, hélas, mais je peux affirmer que lorsque le systeme de gouttes a gouttes ne fonctionne pas la voiture fume a l'accélération !! il suffit que je regarde au rétro , la nuit , lorsqu'on me suit . Par contre lorsque le Pantone fonctionne la voiture ne fume pratiquement plus ( test du retro de nuit y a pas mieux ) SURTOUT SUR UN TURBO DIESEL DE 311 000 KM !!!!!
André je suis surpris que le gas oil soit si cher chez toi A+
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

cédar a écrit:
mais je peux affirmer que lorsque le systeme de gouttes a gouttes ne fonctionne pas la voiture fume a l'accélération !! il suffit que je regarde au rétro , la nuit , lorsqu'on me suit . Par contre lorsque le Pantone fonctionne la voiture ne fume pratiquement plus ( test du retro de nuit y a pas mieux ) SURTOUT SUR UN TURBO DIESEL DE 311 000 KM !!!!!

Salut cedar
Tout le monde l'aura compris je l'espères, j'ai fais cette vidéo pour montrer que nous ne sommes pas dupe.
Et je ne mets pas en doute ce que tu dis.
Moi aussi sur ma caisse de 150000km je constates de la fumée en acceleration la nuit en regardant dans la lueure des phares de la voiture qui me suit.
D'ailleurs voilà encore une chose facile constater avec mon bouilleur d'eau.
Je vais refaire une petite vidéo plus juste au point de vue technique et sans tricherie, avec et sans vapeur pour voir s'il y a de la suie en sortie d'echappement.

Dernière édition par PITMIX le Dim 28 Mai 2006, 15:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lau
J'économise des tonnes de CO2
J'économise des tonnes de CO2

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pit tu nous as bien eu! Laughing

en ce moment le jaune à prix coutant chez Edouard est à 0,99 € malgrès un baril à 71$.
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut cedar.
J'ai fais 2 pleins avec 10cl d'acetone sur mon vehicule professionnel injection Direct turbo Diesel de 2003.
Aucun soucis au niveau fiabilité je te rassures.
Je n'ai pas fini le deuxième plein. Il me semble qu'il n'y aura pas d'economie encore une fois. J'ai l'impression que c'est plus difficile sur les moteurs TDCI rescent car ils ont déjà un haut rendement.
Parcontre j'ai toujours l'impression que le moteur est plus vif les premiers jours après le plein.
Mais ce n'est vraiment qu'une impression. Trop dure à contrôler.

Encore une petite vidéo sur les traces de suies à l'échappement mais cette fois pas de piège.
vidéo suie sans tricherie

Dernière édition par PITMIX le Lun 29 Mai 2006, 06:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cédar

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut Pitmix , hélas je ne peut lire que qq seconde de video ( je ne sais pas pourquooi...)
a propos chez quanthomme une bonne nouvelle .....

http://www.vortexvalve.com/

je ne sais pas ce que celà vaut mais par contre c'est grace au vortex que je suis arriver a connaitre le Pantone , éconologie , quanthomme et tout le reste.... merci a VIKTOR SCHAUBERGER et a sa belle représentation sur Arte car pour moi celà a été le début de ma grande aventure....
Merci a vous tous
@+
Christophe
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

cédar a écrit:
je ne sais pas ce que celà vaut

Ca marche ( mais principalement sur les vieux moteur...)

On en a largement parlé sur ce forum et André a fait de nombreux essais. Chez "nous" ca s'appele : turbulateur...( ca fait moins classe tout de suite ) ou générateur de turbulences :

http://www.econologie.com/forums/viewtopic.php?...r=asc&start=0
Habitant de la Planète Serre. Notre boutique éconologique - Annuaire environnement - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Econo-TV - YouTube- Récupérer, donner, échanger et vendre avec les petites annonces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Expérimentations de moteurs Pantone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 15 sur 17

Sauter vers: