|
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27794 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
Posté le: Mar 07 Avr 2009, 15:31 Sujet du message: Relux Suite, un logiciel de simulation d'éclairage gratuit |
|
|
Développé avec des grands constructeurs de luminaires ou d'ampoule (dont Megaman, Phillips...) le simulateur d'éclairage Relux est un logiciel gratuit permettant de simuler de l'éclairage...ampoules économiques comprises!
Par contre il faut, évidement, modéliser la pièce à simuler...
| Citation: |
ReluxSuite
ReluxSuite reprend les fonctionnalités de Relux Professional mais les pousse encore plus loin. ReluxSuite contient les nouveautés suivantes :
Reconstruire rapidement une scène
En se basant sur des données importées, établissez en quelques clics de souris les bases de l’éclairage et des matériaux de votre projet. La possibilité d’importer et d’exporter des fichiers «dxf» / «dwg» vous aide à réaliser rapidement et simplement des projets complexes.
Les économies d’énergie rendues faciles
Le remplacement de lampes à incandescence par des lampes fluocompactes de Megaman ou d’autres constructeurs vous est simplifié. Grâce à un processus « intelligent », Relux vous suggère des sources lumineuses de remplacement adéquates et vous affiche les données détaillées de celles-ci. |
Brochure de la dernière mise à jour
A télécharger ici: http://www.relux.biz/ cliquez sur Produits (267 Mo quand même).
Testing en cours. _________________ Perdu ? Essayez le moteur de recherche. Pas encore abonné aux Flux RSS?
La boutique éconologique - Calculateur d'ampoule éco - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Récupérer, donner, échanger et vendre. |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27794 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Corpse Grinder 666 Je passe à l'action éconologique

|
|
|
 |
cyrilpof Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Sam 04 Juil 2009, 16:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Artisan electricien & frigoriste, ECOARTISAN de la Seine Maritime http://www.capeb.fr/INTERNETCAPEBWeb/National/P...pementdurable.jsp
durant une formation FEEBAT sur l'eclairage (module "3.8" http://www.capeb.fr/INTERNETCAPEBWeb/National/I...OK_tcm21-4913.pdf), j'ai fait des mesures sur la production de lumiere par des spots à LED (les dernieres phillips 7W equivalentes à des halogenes 35 ou 50w je ne sais plus)
le resultat n'est pas meilleur que du dichroique (~20Lm/W), le rapport entre le flus lumineux et la consommation (les deux mesures dans des conditions identiques) n'est pas à l'avantage de la LED, le rendement est identique, mais l'IRC est moins bon sur la LED donc autant priviligier les dichro...
de plus pour avoir l'equivalence en puissance restituee avec la LED il nous font un cone de 10° avec les LED
c'est pas encore au point... |
|
|
|
 |
innuend0 Je commence à comprendre

|
Posté le: Mar 28 Juil 2009, 11:23 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Salut Christophe (peut-être te souviens tu de moi...)
Je travaille dans l'entreprise Relux !!
J'y suis depuis presque 3 ans.
Nous sommes une entreprise de 12 personnes, et ce logiciel est notre réalisation principale depuis presque 10 ans ! (Mises à jour pluri-annuelles, bien sur)
Si nécéssaire je peux te fournir des renseignements. Ce logiciel est assez facile à prendre en main, mais c'est un logiciel professionel, donc des bases en éclairagisme sont nécéssaires.
En espérant que tu me liras, ciao !
Ce logiciel là devrait aussi t'intéresser : "ecotect" |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Comment bénéficier d une étude de ren... |
mediola energy |
La Poubelle à spams |
0 |
Mar 16 Fév 2010, 00:30  |
 |
logiciel qui joue automatiquement aux... |
luclucien |
La Poubelle à spams |
0 |
Ven 25 Déc 2009, 18:59  |
 |
C'est quoi ce moteur (suite) |
fatfreddy |
Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
3 |
Mar 08 Déc 2009, 21:36  |
 |
Logiciel de RdM, résistance des Matér... |
Christophe |
Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même |
37 |
Mar 03 Nov 2009, 15:20  |
 |
Logiciel pour chauffage solaire des p... |
adnen |
Solaire thermique: CESI, chauffage et ECS solaire |
2 |
Jeu 09 Juil 2009, 16:04  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|