Boutique éconologique: électricité, énergie, réseau informatique RJ45
1ere visite? forums energieLes Forums télécharger energieTélécharger boutique écologieBoutique éconologique annuaire energieL'annuaire Recherche Flux RSS nouveautés et actualités
Index - Liste des membres - Inscription aux forums - Connexion - Nouveautés du site
Les 100 derniers messages - Accès aux téléchargements - Images et photos
Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...

Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs

Région Centre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Pour voir des sujets similaires, cliquez-ici.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Entre-aide géographique autour du moteur Pantone

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hitih
Je commence à comprendre
Je commence à comprendre

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2005, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on peut faire ca ;)

Il y a aussi un clermontois qui m'a contacté par MP il y a quelques jours qui serai interressé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005, 16:52    Sujet du message: Et encore un Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis sur la région de Blois, c'est pas très loin de Tours, Orléans, Bourges.
Je suis pas encore passé à l'acte mais j'y pense plus que sérieusement surtout que j'ai un gros bébé à nourrir ( déja avec un peu d'HVB ) donc rien à perdre sinon du temps mais j'y crois donc GO! GO! GO!.

Voila, si on peut goupiller qq chose et se voir un de ces 4.

@+

freeman
ccad
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2005, 12:44    Sujet du message: Pantone et GPL... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous faire part de mes réflexions.
Je connais le procédé Pantone depuis 2 ans et j'ai lu beaucoup sur le sujet sans être pour l'instant passé à la réalisation.
Je suis sur Tours et c'est en lisant l'intervention de Hitih et de sa 405 GPL que j'ai décidé de poster.

J'ai un Range Rover GPL, et j'envisage dans un premier temps de le faire fonctionner au BingoFuel de Jean-Louis Naudin

http://quanthomme.free.fr/jlnlabs/bingofuel/index.htm

Le systeme GPL se prête particulièrement aux essais puisque tout y est déjà, il n'y a qu'a débrancher le tuyau de gaz du diffuseur et de le remplacer par le tuyau de BingoFuel...et voir si ça fonctionne.

La combustion du BingoFuel, comme celle du GPL d'ailleurs, produisant essentiellement de la vapeur d'eau et du CO2, c'est là qu'intervient le système Pantone...
Je pense qu'en piquant les gaz d'entrée du réacteur directement dans l'échappement, on peut se passer de bulleur.

3me réflexion: La tondeuse rétrofittée de Jean-Louis Naudin, encore lui, fonctionne avec un mélange 25% SP95 et 75% eau.
(Je pense que le passage des gaz d'échappements dans le bulleur, n'est pas étranger à l'affaire...).
D'autre part, Pantone soutient que le systeme peut fonctionner avec n'importe quel carburant organique qui contienne du carbone.
Il aurait également réussi à faire fonctionner un moteur en circuit fermé...Je dis il "aurait" car je n'ai pas trouvé de commentaires ou d'articles sur la question.

Ce qui m'amène à ceci:
Le moteur devrait fonctionner avec dans le pire des cas 50% de carburant traditionnel (BingoFuel ou GPL) et 50% de vapeur d'eau issue de l'échappement via un ou plusieurs réacteurs, et tout ça en se rapprochant de la pollution 0.
Tous les éléments étant déjà à l'état gazeux, le système d'alimentation (GPL) étant monté sur la voiture, la réalisation serait réduite au minimum.

On peut aussi aussi imaginer alimenter un réacteur avec du GPL et un autre avec des gaz d'échappement 50-50, mais ça complique le montage, et je ne suis pas persuadé du bénéfice de la chose.

Voilà, pour l'instant le temps me manque pour les expérimentations, mais si ces quelques idées pouvaient servir à d'autres j'en serais ravi.

Ccad
charendome
Je commence à comprendre
Je commence à comprendre

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005, 16:59    Sujet du message: région centre Répondre en citant

bonjour.
j'habite à quincy, et je suis en train de voir pour équiper mon r19 diesel d'un systeme pantone.
pour le moment, j'en suis à voir comment placer les organes, et à voir ce que je peut trouver pour fair le buleur.

merci de me contacter pour échange d'idée.
kennynou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis de loches ( a 40 km de tours ) pareil j'ai découvert pantone et je voudrai l'adapté à ma 2cv ! J'ai de l'aide de bon mécano du dimanche.
Je pense qu'il faudrai se retrouver un week end pour mettre en comun nos plans et commencer la réalisation sur un vrai moteur de voiture test. ( jveux bien mettre un moteur de 2cv à l'essai ) j'ai possibilité d'en avoir 1 autre. J'ai des amis qui fond tourner une tondeuse au pantone apart le bruit qu'elle fait , elle fonctionne .
Vous pouvez me contacter par mp ou sur mon email kennynou@hotmail.com
A bientot !
ecototo
Je commence à comprendre
Je commence à comprendre

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2006, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'habite sur tours, le systeme du pantone m'interessent beaucoup, j'ai deja une tondeuse pantoniser et elle marche très bien..

Dernière édition par ecototo le Mer 13 Sep 2006, 18:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coyote2
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le réacteur pantone m'interresse énormément. Mais n'étant pas un bon soudeur, j'en suis resté aux assemblages de tuyaux d'alimentation d'eau. (Tout seul, je sais que je ne ferais rien de bon.)

J'ai suivit un stage de M Pochon : dopage à l'eau d'une voiture diesel (avec à la place de la tige des billes d'acier).

Quand je l'ai vu, il voulait faire des essais avec de simples billes à jouer (silice) pour ne pas avoir de problème de champs magnétique. (pile pour le coeur, carte de crédit...).

Voilà, je recherche donc des gens dans le coin de Montluçon (là où je travaille actuellement), en région parisienne ou dans l'Aube, près de Troyes.

Sinon, j'ai déjà essayé l'aquafuel : j'ai remarqué (après avoir pompé comme un shadock) que comme pour l'hydrogène, il faut des bouteilles spéciales pour le conserver. Confused

Et je m'intérresse aussi au biogaz.

Ludovic
beauze
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

50 ans, et j'habite à Aubusson dans la Creuse et j'ai beaucoup de temps pour "prototyper".

Mon projet est mettre au point une petite centrale de cogénration (électricité + chauffage) que fonctionnerait au bioagz et bien sur utilisatant le procédé Pantone avec dopage à l'eau.

Toute installation sur moteur GPL m'interresse et je suis pres à collaborer à la réalisation d'un proto.

Je n'ai jamais fait de montage mais cela fait un an que je suis les développements de chacun. et j'ai quelques idées sur la mise en oeuvre.

Mon premier objectif est de faire un proto de "chaudière"
Aussi je cherche une pompe à pallete ou à piston ( pompe à vide).

Toutes adresses sont bonnes.

A plus en Creuse
bauzatrunk
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 2007, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J ai pris connaissance du systeme Pantone il y a peu de temps, n'etant pas un grand bricoleur et ne disposant pas d'outils adapter, je souhaiterais faire avancer ce systeme en ayant des test concret a ce systeme. Donc, je propose de tester ce systeme sur mon vehicule (une Golf 2 essence). Je me chargerais de mettre en forme un topics specialement dedie pour que l'on arrete les rumeurs et que tout le monde soit fixer sur l'utilisation.

Je suis en region parisienne, donc collaborateurs n'hesitez pas.

Cordialemenent

Bauzatrunk@hotmail.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Golfobricolo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2007, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous
Loic 27 ans de Blois

j'ai eu vend de ce forum hier et j'ai eu des plan de ce beau systeme il y a plusieur mois .

j'ai très peu de budjet voiture mais, étant pas mal outillé je compte bien mettre sa en pratique sur une de mes voitures !

je ne sais pas encore quoi choisir (golf 1.6 D ou 1.6 TD) ni quoi faire éxactement .

souder ou braser n'est pas un soucis et je sais utiliser mes outils .

je vais tout d'abord aller surfer un peu voir ce qui sera le plus efficace par rapport à ma motorisation et à la place dont je dispose sous mon capot .

Loïc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Entre-aide géographique autour du moteur Pantone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: