| Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici |
|
|
|
|
Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christine G.I.S.M.E.

Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 953 Localisation: En Belgique, une fois
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008, 17:27 Sujet du message: Récupérer, donner, acheter, conseiller: les petites annonces |
|
|
Le site éconologie.com comporte désormais une nouvelle section, dédiée aux petites annonces : Donner, vendre, échanger, acheter avec les petites annonces éconologiques
En plus des annonces habituelles (autos, meubles, jardin...) nous avons mis en avant des rubriques plus particulièrement éconologiques (cliquez pour visiter):
"Je donne, comment donner un objet usagé""J'échange ou échanger un objet" : parcequ'on a pas toujours envie que les transactions ne soit qu'une question d'argent et qu'on peut aimer rendre service, tout simplement.
"Je prête ou je loue" : parce que c'est dommage que votre cireuse à parquet traine au fond du garage alors qu'elle pourrait être utile plus souvent.
"Achat en commun" : pour un gros investissement ou pour éviter d'acheter x fois le même objet ...qui restera inutilisé 90 % du temps. Une forme de copropriété ou de coopérative, à vous de voir.
"Achat groupé" : parcequ'il est souvent plus interressant d'acheter en grande quantité. A ne pas confondre avec les achats en commun, dans le cas d'un achat groupé, le matériel n'appartient qu'à vous.
"Conseils et tests" : pour partager ce que vous avez aimé. Ce ne sont pas des Petites Annonces à proprement parlé.
Un petit "Blog de la récup' et récupération" ( http://www.econologie.com/pa/blog/articles/pour...recuperation.html ) animera cette nouvelle section sur un ton souvent détendu, parfois pas, mais en essayant de vous faire connaitre les bonnes idées "alter-conso" que nous aurons rencontrées.
Un dernier mot pour vous dire que, comme pour ce forum, nous avons mis en place une "aire de jeu" mais que son succès et son utilité dépendront de vous - pour vous .
Le fonctionnement en bref:
| Citation: |
Fonctionnalités et règles en 10 phrases des Petites Annonces éconologiques:
* Réservées aux objets d'occasion, c'est à dire de seconde main (au moins)
* Réservées pour les échanges entre particuliers exclusivement
* Nombre illimités d'annonce par membre et entèrement gratuit
* Validité d'une annonce: 45 jours renouvelables
* Jusqu'à 3 images par annonces
* Classement dans différentes catégories dont certaines spécifiques à l'éconologie : je donne , je recherche, achats groupés , je prête ou je loue , colocation ou covoiturage
* Les annonces sont soumises à validation et sont modifiables par l'utilisateur
* Préservation de la vie privée par un systeme de Messages privés entre membre (votre e-mail n'apparait pas dans l'annonce sauf si vous le désirez)
* Seuls les membres inscrits ont accès au système de Messages privés
* Pas d'objets illégaux, volés ou dont la vente est reglementées (alcool, tabac...) |
http://www.econologie.com/pa/blog/articles/fonctionnement.html
Lire les conditons d'utilisation: http://www.econologie.com/pa/annonces/regles.html _________________ My name is Christine but call me Rita |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 18856 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Offres professionnelles Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 18856 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
citro J'économise des tonnes de CO2

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2008, 10:20 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
| Pour les zones j'attends ta réponse mais je suppose que tu parlais du fond du menu par exemple? |
Pour les zones, les menus à gauche ne sont pas dans un cadre, on ne sait donc pas ou est la fin.
Je trouve que les cadres aux angles arrondis, voire ombrés sont plus softs.
Il manque une référence à éconologie dans le bandeau supérieur, non? |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
citro J'économise des tonnes de CO2

|
Posté le: Lun 18 Aoû 2008, 23:52 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
Pour la référence à econo, elle est dans...l'url
Mais je vais également travailler la banière. En fait, je voulais un truc soft qui se distingue du reste du site justement...je me suis peut être trompé...  |
Trompé... , Tu as fait selon ton intuition.
Mon sentiment est que tu dois plutôt communiquer sur la parenté entre le site de Petites annonces et éconologie... C'est peut-être moi qui ai tort...
Je revendique mon appartenance à ce forum et aux idées qu'il véhicule, pourquoi les sites affiliés à éconologie ne feraient pas de même.  |
|
|
|
 |
Bibiphoque J'économise des tonnes de CO2

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 08:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai plein de composants électroniques à donner, et pas seulement des "petits", si je poste ça dans "électricité" ça va pas passer
@+ _________________ Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer  |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
rabelaisien Je commence à comprendre

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 28 Localisation: rue du 4éme zouave, 93110 Rosny
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Petites annonces donner et récupérer |
Christophe |
Echange gratuit d'objets d'occasion, usés ou usagés: petites annonces |
0 |
Dim 23 Nov 2008, 21:37  |
 |
Acheter un poste à souder MIG semi au... |
Christophe |
Autoconstruction et bricolage à la maison: construire une installation par soi-même |
41 |
Mar 28 Oct 2008, 16:44  |
 |
Récupérer la chaleur d'un poêle |
seb28 |
Confort thermique: chauffage et isolation de votre habitation |
14 |
Lun 01 Sep 2008, 17:20  |
 |
Récupérer l'énergie de mon vélo d'app... |
kangourou |
Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
12 |
Mar 19 Aoû 2008, 19:16  |
 |
Récupérer les eaux usées, comment faire? |
kangourou |
Gestion de l'eau à la maison: récupération, consommation et assainissement |
20 |
Mar 19 Aoû 2008, 19:08  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
| Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici |
|
|
|
|
Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
|
|
Econologie.com est partenaire d'Oliomobile.org
|