Posté le: Ven 26 Sep 2008, 11:21 Sujet du message: Recherche isolation électromagnetique?
Bonjour, nous allons acquerir un terrain ou nous souhaitons construire une maison a ossature bois. une ligne moyenne tension passe en limite de propriété. J'aurai voulu savoir s'il existait des materiaux isolants capables d'attenuer les champs magnetiques et electriques.
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 11:28 Sujet du message:
1) Il existe des peintures "éco magnétiques" mais vendues hors de prix!!! 100 € les 5 litres!!
Réalisation simple et pas cher: papier alu ou couverture de survie coté exterieur ou interieur de l'isolant thermique (certain pare vapeur sont en alu) mais faut en mettre partout (enfin partout ou c'est possible) et plus rien ne passera comme l'indique Matt!
Je ne connais pas de matériaux "isolant" qui bloque les champs EM, bien au contraire puisque ce sont généralement des métaux et donc des pont thermiques!
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 14:55 Sujet du message:
du liége est un excellent isolant magnétique d'ailleurs pour tous les chercheurs sur le développemement du moteur magnétique c'est ce qu'il faut utiliser.
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 14:59 Sujet du message:
chrisleblay a écrit:
du liége est un excellent isolant magnétique d'ailleurs pour tous les chercheurs sur le développemement du moteur magnétique c'est ce qu'il faut utiliser.
chris
Salut,
Non, pas du tout, le liège est un isolant thermique et électrique.
Pour une cage de Faraday, il faut employer un matériau conducteur électrique. _________________ Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 60 Localisation: Ile de France
Posté le: Mer 19 Nov 2008, 17:37 Sujet du message:
Je rejoins l'avis de Christophe.
Peut être par l'application d'un isolant réflecteur multicouche sur les murs du côté de la ligne. Celà complète en plus l'isolation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum