Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 7 Localisation: Planète Terre
Posté le: Sam 07 Juil 2007, 12:43 Sujet du message: Rachat de l'électricité renouvelable par EDF
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si EDF continue d'acheter l'électricité d'origine renouvelable depuis l'ouverture du marché de l'énergie lundi dernier.
Et est-il possible aussi de le vendre à d'autres producteurs ?
j'ai essayé de contacter des personnes d'EDF ou de l'ADEME mais ils n'ont pas su me répondre (mon mail est en train de tourner un peu partout... j'espère qu'il ne finira pas à la corbeille). _________________ En route pour la joie ^___^ !!!
Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 7 Localisation: Planète Terre
Posté le: Mer 11 Juil 2007, 12:30 Sujet du message:
Je viens de reçevoir la réponse d'EDF !!!
Pour répondre à votre question, nous vous informons que l'ouverture totale du marché de l'énergie ne change en rien les obligations de rachat par EDF de l'électricité produite à partir d'énergies renouvelables. Ces conditions d'achat d'énergie par EDF est une obligation légale.
Nous espérons avoir répondu à votre question. _________________ En route pour la joie ^___^ !!!
Posté le: Mer 11 Juil 2007, 13:42 Sujet du message:
^___^ a écrit:
Ces conditions d'achat d'énergie par EDF est une obligation légale.
Nous espérons avoir répondu à votre question.
Justement non, car depuis le 1er Juillet, l'obligation d'Edf a changé...je crois que toutes les infos sont sur Legifrance. Ton interlocuteur d'Edf n'est donc pas "à jour"...mais est ce étonnant?
De toute facon pour le particulier je suis clairement contre le principe de rachat...car les critères de rachat (au niveau technique) sont tels que la surfacturation qu'ils amenent les rendent à peine rentable avec les prix de rachats.
Tout ceci est astucieusement calculé par des polytechniciens et ingénieurs des mines pour garder le controle de l'énergie tout en faisant croire aux gens qu'ils font des efforts...
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 3034 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Mer 11 Juil 2007, 14:20 Sujet du message: Re: rachat de l'électricité renouvelalbe par EDF
^___^ a écrit:
[...]Et est-il possible aussi de le vendre à d'autres producteurs ?[
...]
Oui, tu peux très bien en tant que petit producteur indépendant, devenir sociétaire d'ENERCOOP et vendre ton énergie (renouvelable il va de soi) aux clients d'ENERCOOP. _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum