|
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
blogophil Je commence à comprendre

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 13:36 Sujet du message: |
|
|
@ dirk pitt
j'ai un peu modifié les paramètres auxquels j'avais accés pour minimiser la phase de démarrage et l'arrêt pour avoir la plage de fonctionnement la plus grande possible. Mais il est certains que la phase de régulation ne dure jamais plus de 5 minutes.
Mes doutes sont donc confirmés.
J'ai réussi à avoir l'installateur qui me renvoi vers SB Thermique. Ce sont eux d'ailleurs qui ont fait le changement de l'extracteur.
Je les ai eu en ligne ce matin. J'ai eu un technicien au téléphone qui veut me faire vérifier certains réglages de la chaudières, mais je n'étais pas chez moi. Je dois le rappeler...
Merci à tous pour votre aide.  |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27833 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 13:38 Sujet du message: |
|
|
| Philippe Schutt a écrit: |
| Je rejoins ton estimation pour la puissance mini actuelle de 15kw. il y a là une problème, à savoir que tu n'as plus du tout la machine (puissance, rendement) que tu as achetée. |
S'il ne peuvent pas jouer sur le paramétrage, cela va poser un sacré problème... |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27833 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
dirk pitt J'économise des tonnes de CO2

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 13:54 Sujet du message: |
|
|
quand j'ai acheté mon Okofen, j'avais longuement hesité avec la herz qui parait etre une bonne chaudiere avec une regul tres complete. il n'y a donc pas de raison qu'ils ne puissent pas changer les parametres pour s'adapter a ce nouvel extracteur. Ce qui serait scandaleux, c'est qu'ils ne le fassent pas.
Ceci dit, je serai curieux de savoir l'origine et les modalites de ce changement d'extracteur.
est-ce l'installateur qui l'a changé de son propre chef pour repondre au probleme d'encrassement?
est-ce une directive générale de Herz (du style rappel général pour les voitures) auquel cas, il doit y avoir des instructions très précises de ce qu'il faut faire pour les revendeurs et installateurs. avec modif des parametres et tout et tout. _________________
cliquez ma signature |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 14:21 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
En fait la chaudière est devenue surdimensionnée avec le changement de l'extracteur. Donc tu aurais du, en théorie, plus consommer cet hiver que le précédent or ce n'est pas le cas selon toi.
A moins que cet hiver ait été bcp plus doux que le précédent?
Tiens nous au courant de la suite stp. |
Oui, je sais que ce point n'est pas trés clair pour moi et il est difficile d'estimer exactement la consommation.
Pour l'hiver 2006/2007, j'ai mis en place de l'isolant dans les combles. En mars 2007, on nous change l'extracteur. Nous consommons 4 tonnes de granulés cet hiver là qui fut il me semble plus doux que celui-ci.
Pour l'instant à vu de mez, je dirais que j'ai consommé 3 tonnes. Toujours au chapitre de l'isolation, j'ai changé les volets métaliques rouillés de la maison par des volets bois de 30mm d'épaisseur en novembre 2007. Ce qui a du joué un peu sur mon niveau d'isolation.
Il y a plusieurs variables qui bougent en même temps, c'est ce qui complique en fait... |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 14:26 Sujet du message: |
|
|
| dirk pitt a écrit: |
| Ceci dit, je serai curieux de savoir l'origine et les modalites de ce changement d'extracteur. |
C'est moi qui me suis plaint du bruit des vibrations auprès de mon installateur qui a alors fait intervenir SB Thermique.
Mon installateur me dit qu'ils ont eu tout une série comme ça avec le même type de problème sur cette chaudière.
Sinon, j'en étais très content et l'installateur avait fait un super boulot. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 14:34 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
Donc ce n'est surement pas un ballon tampon mais une bouteille d'homogénisation non?
Tu pourrais faire une photo? Quel est le volume de ton ballon ECS? |
je ne suis pas un pro de la plomberie, je pense que le bon terme est bouteille d'homogénisation. J'ai un autre "ballon" ou ECS pour l'eau chaude de 300 litres.
Dans l'ordre en partant de la chaudière, j'ai un premier circuit avec un circulateur/mélangeur piloté par la chaudière, puis La bouteille Après la bouteille vient les deux circulateurs sur lequel sont raccordé l'eau chaude (l'ECS) et le circuit des radiateurs.
Je ferais des photos ce soir si nécessaire |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 14:46 Sujet du message: |
|
|
pour info au niveau de la rigueur des hivers et de la difficulté a comparer des choux et des carottes.
DJU des hivers en isère (a peu de choses pres comme dans le rhone)
2004-2005: 2565 DJU
2005-2006: 2576 DJU
2006-2007: 1953 DJU soit presque 25% de moins _________________
cliquez ma signature |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 14:57 Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas de ballon tampon au sens calorifique du terme. le ballon que tu cites est un ballon d'expansion ou autres appelations pour désigner un dispositif qui permet d'encaisser les variations de volume de l'eau du circuit de chauffage en fonction de la température.
pas d'inquietudes, comme déjà indiqué, un ballon tampon calorifique n'est pas indispensable sur une chaudiere modulante.
par contre un ballon d'expansion est indispensable ce qui est le cas.
tu as donc un circuit des plus classique avec un circuit de chauffage avec certainement une vanne trois voies (motorisée?) et un circuit d'ECS en direct avec son propre circulateur _________________
cliquez ma signature |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
|
| Page 2 sur 9 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Ecowatt 850 capture données, probleme... |
ben837 |
Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution |
2 |
Ven 19 Mar 2010, 20:23  |
 |
Problème moteur pantone |
yougo |
Expérimentations de moteurs Pantone |
5 |
Mar 16 Mar 2010, 15:42  |
 |
Probleme groupe electrogene aster gén... |
paul2010 |
Panne, dépannage et réparation. Comment réparer soi-même? |
34 |
Lun 15 Mar 2010, 19:29  |
 |
Chaudière basse température / radiate... |
isa.mike |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
11 |
Jeu 11 Mar 2010, 12:16  |
 |
Pales d'éolienne : encore une question ! |
grelinette |
Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
4 |
Mer 10 Mar 2010, 23:19  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|