| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elephant Econologue expert

|
Posté le: Ven 03 Juil 2009, 16:13 Sujet du message: |
|
|
Au (pla)fond , ce système n'engendre pas de condensation sur le plafond ? Quand il fait chaud et humide et qu'on envoie de l'eau à 13-14° au plafond, le point de rosée est atteint, non ? _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
PROPAC Je commence à comprendre

|
Posté le: Ven 03 Juil 2009, 16:18 Sujet du message: |
|
|
hé non
| Citation: |
| tu chauffes/refroidis ta maison avec une eau qui a un différentiel de température avec l'ambiance qui n'excède pas 4-5°C |
donc ton système de rafraîchissement qui régule disont à 22°C de température d'ambiance n'aura une température d'entrée sur l'eau qui ne sera pas inférieure à 18°C , c'est le TBT:mrgreen:
EDIT: la condensation se fait en fonction du différentiel de température crée donc moins ton différentiel de température est important moins t'as de chance de condenser _________________ Antoine |
|
|
|
 |
fthanron J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Ven 03 Juil 2009, 21:42 Sujet du message: |
|
|
Quel intérêt de chauffer toute la maison à la même température ?
Pour info si tu te penche un peu sur les nouveaux BBC, les performances sont sensiblement identiques voir superieures au label Passivehauss, ce qui m'étonne dans ce que tu dis puisqu'Innovert implante ses systèmes dans des BBC (ancienne version sans doute).
Je répète : dans un bâtiment bien conçu, isolé, étanché, pas besoin de systeme de chauffe ni refroidissement si ce n'est ponctuel (SDB par exemple)
As tu déja vu l'installation d'un plancher chauffant ? Remarqué que le pas devient plus important à l'approche des cloisons car il n'y a pas ou peu d'interet à chauffer les meubles qui y seront ?
Je vois bien l'ecran TV ou le PC devant le mur chauffant, ça doit donné un max ça !o)
@+ _________________ Frederic |
|
|
|
 |
Bucheron Econologue expert

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4661 Localisation: En montagne... (Trièves)
|
Posté le: Lun 06 Juil 2009, 23:08 Sujet du message: |
|
|
| fthanron a écrit: |
[...]Je vois bien l'ecran TV ou le PC devant le mur chauffant, ça doit donné un max ça !o)
@+ |
Je pense que tu n'as jamais vu, étudié ou habité dans une maison avec des murs chauffants... _________________ Êtes-vous un troll ?
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé] |
|
|
|
 |
elephant Econologue expert

|
Posté le: Mar 07 Juil 2009, 08:30 Sujet du message: |
|
|
Bucheron a écrit:
| Citation: |
| Je pense que tu n'as jamais vu, étudié ou habité dans une maison avec des murs chauffants... |
...mais s'il voulait bien en dire plus, nous serions heureux !  _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Juil 2009, 09:50 Sujet du message: |
|
|
J'imaginais un ordinateur placé devant un mur version haute température ... Le matériel électronique supporte rarement plus de 50°C
Je n'ai jamais en effet habité une maison avec murs chauffants, mais quand je vois le nombre de meubles placés devant les murs (ex chambre : bureau, armoire, coffre, ça ne laisse pas beaucoup de surface émettrice libre), je comprend bien l'inefficacité du systeme.
@+ _________________ Frederic |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Juil 2009, 09:54 Sujet du message: |
|
|
oui je vois mal comment tu fais surchauffer une télé à coup de tubes qui sont à des températures 30-35 degré pour le Basse température et 24-28 pour le très basse température
EDIT : on a posté le message en meme temps donc cette réponse est inutile _________________ Antoine
Dernière édition par PROPAC le Mar 07 Juil 2009, 10:01; édité 1 fois |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Juil 2009, 09:59 Sujet du message: |
|
|
les murs chauffants sont théoriquements plus performants que les plafonds (ils bénéficient d'un effet convectif supplémentaire) mais ils ne sont utilisés que sur des surfaces où il y a peu de meubles
Les solutions que j'ai vu étaient principalement basées sur du plafond chauffant et les murs étaient utilisés dans des endroits particuliers de la maison comme la salle de bain ....mais je crois que je l'ai deja dit.  _________________ Antoine |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Juil 2009, 09:59 Sujet du message: |
|
|
La reflexion est sous entendue dans mon précédent message  _________________ Frederic |
|
|
|
 |
Bucheron Econologue expert

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 4661 Localisation: En montagne... (Trièves)
|
Posté le: Mar 07 Juil 2009, 22:44 Sujet du message: |
|
|
| fthanron a écrit: |
J'imaginais un ordinateur placé devant un mur version haute température ... Le matériel électronique supporte rarement plus de 50°C
Je n'ai jamais en effet habité une maison avec murs chauffants, mais quand je vois le nombre de meubles placés devant les murs (ex chambre : bureau, armoire, coffre, ça ne laisse pas beaucoup de surface émettrice libre), je comprend bien l'inefficacité du systeme.
@+ |
L'inefficacité ? Parles donc de ce que tu connais, ça évite de sortir de grosses âneries...
Une maison très bien isolée avec des murs chauffants se contente de "surfaces radiantes" à 3 ou 4 degrés de plus que la température de la pièce... Peu importe que le mur ne soit pas complètement dégagé.
Par ailleurs, on n'utilise jamais les 4 murs d'une pièce pour chauffer, mais un ou deux, ce qui laisse un peu de place pour imaginer un agencement "efficace"...
Elephant, j'espère avoir répondu à ton questionnement ?
Par ailleurs, si tu utilise la fonction "citer", tu n'as pas besoin de remettre le nom de l'auteur du propos que tu cites : ça apparait tout seul et ça allège la construction du post. _________________ Êtes-vous un troll ?
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé] |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
| Page 2 sur 3 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Après son opération elle se retrouve ... |
angelina |
Humour, coups de gueule et convivialité |
4 |
Lun 08 Mar 2010, 13:16  |
 |
Rénovation: plafond isolé pour salle ... |
Christophe |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
9 |
Mer 17 Fév 2010, 12:09  |
 |
Demande devis isolation extérieure av... |
owen |
Aide aux devis de travaux à la maison et conseils pour bien choisir |
0 |
Mer 17 Fév 2010, 01:22  |
 |
Sur-vivre avec la crise. Arte |
Christophe |
Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques |
15 |
Mar 16 Fév 2010, 21:08  |
 |
Pompe à chaleur air/air avec recyclag... |
Hic |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
0 |
Lun 08 Fév 2010, 19:50  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|