| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27824 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Capt_Maloche G.I.S.M.E.

Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 4008 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mer 29 Oct 2008, 12:59 Sujet du message: |
|
|
Formidable ce travaille de recherche !
Bon, y'a plus qu'à s'adresser aux archives du camps de Satory _________________
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet) |
|
|
|
 |
C moa J'économise des kg de CO2

|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 18:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas réussi à tout lire mais ça montre quand même le sérieux des travaux du Dc Laigret et du coup ça montre que nous avons raison de nous attacher à ce projet.
Merci à tous !!! |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27824 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
Remundo Econologue expert

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 4376 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Lun 29 Déc 2008, 17:58 Sujet du message: |
|
|
Salut Christophe,
ça c'est de la recherche ; depuis, même l'IFP a dû oublier que ça l'intéressait...  _________________
   |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
C moa J'économise des kg de CO2

|
Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 18:24 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Après quelques mois d'absence sur le sujet, nous revenons avec les rapports des étudiants de l'ESAIP.
Finalement deux groupes ont travaillé sur le sujet, ils ont produit chacun un rapport et un poster servant à synthétiser leurs travaux.
Les premiers groupes à intitulé son rapport "étude de la transformation par voie directe des résidus organiques en pétrole par fermentation de bactéries anaérobiques".
A travers ce rapport, on peut voir différents systèmes qui ont été mis en œuvre à travers le monde. Ces procédés fonctionnent (à l'échelle d'un testeur souvent) et prouvent, si cela était encore nécessaire, que nos déchets peuvent nous servir.
Le poster de ce groupe est ici.
Le second rapport s'intitule "Fabrication de Biogaz : synthèse de pétrole par fermentation à partir de déchets organique".
A travers ce rapport, on peut mieux voir et comprendre les activités bactériennes qui entrent dans le jeu de la production de biogaz. On voit également les traitements nécessaire pour faire que ce biogaz soit utilisable dans le transport.
Le poster de ce groupe est ici.
Bonne lecture _________________ C'est difficile de faire simple !!! |
|
|
|
 |
Remundo Econologue expert

Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 4376 Localisation: Clermont Ferrand
|
Posté le: Jeu 13 Aoû 2009, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Merci C Moa pour ces documents...
J'ai noté dans le premier qu'il y aurait un procédé "hybride" mêlant des effet de lyses thermiques et biologiques...
En fait dans la récupération de biomasse, il y a 2 écoles : les gazéifieurs/thermolyseurs et les digesteurs par bactéries... Il semblerait qu'une fois entre les deux existent...
J'ai pour ma part un parti pris pour la thermolyse suivi de la synthèse de méthanol.
Dans le second rapport, on obtiendrait essentiellement du méthane par les voie biologique... Je me demande aussi qu'entend-on par "pétrole" dans ces deux documents : on ne voit pas bien s'il s'agit d'alcools, d'alcanes, voir d'acide gras ("l'huile").
Bref, je crois que l'on en est qu'au début du commencement du démarrage, mais il y a sûrement de quoi expérimenter  _________________
   |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Les biocarburants, biocombustibles et carburants alternatifs |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
|
| Page 7 sur 10 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Mon projet de maison BBC |
Nimoi62 |
Ecoconstruction, HQE et habitats économes en énergie |
20 |
Jeu 18 Fév 2010, 19:17  |
 |
Projet ESIEE sur le dopage à l'eau Gi... |
Christophe |
Compréhension du procédé Pantone |
14 |
Jeu 18 Fév 2010, 12:38  |
 |
Projet d'installation photovoltaïque ... |
Bushka |
Photovoltaïque et électricité solaire |
0 |
Dim 17 Jan 2010, 16:27  |
 |
Projet maison solaire: chauffage + él... |
speedo |
Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même |
7 |
Lun 16 Nov 2009, 15:13  |
 |
Projet maison chaudière granulés ou a... |
killkiller |
Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
29 |
Mar 10 Nov 2009, 12:48  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|