Posté le: Jeu 02 Oct 2008, 20:59 Sujet du message: Projet création entreprise tuiles solaires - Etudiants ensib
Bonjour,
Nous sommes des étudiants de l’ENSI de Bourges. Nous réalisons une étude de marché sur les tuiles solaires dans le cadre de notre projet création d’entreprise.
Pouvez-vous prendre quelques minutes pour répondre à notre questionnaire ?
Posté le: Jeu 02 Oct 2008, 23:25 Sujet du message:
J'ai répondu à votre questionnaire
Savez vous que la société SOTIRA a dans ses projets de faire des toitures composées de sorte de panneaux photovoltaïque fixables sur la charpente. Ils ont déposé un brevet.
Leur produit est au stade pré développement un bâtiment recouvert de ce concept existe, ils n'en parlent pas encore sur leur site.
Posté le: Jeu 02 Oct 2008, 23:27 Sujet du message:
Salut à toi ensib, je te souhaite de faire bien des découvertes et des rencontres sympathiques sur ECONOLOGIE, le site de l'élite
N'hésite pas à compulser nos milliers de références, vidéos, compte rendus, innovations, dans tous les domaines
Lietseu te salue nouveau venus! _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure. NAVAJOS.
Posté le: Ven 03 Oct 2008, 12:55 Sujet du message:
Christophe, je suppose qu'ils savent que cela existe déjà mais il y a des astuces encore à trouver. Dans le projet que je cite, il ont pris en compte le refroidissement des cellules pour qu'elles aient un meilleur rendement et aussi dans une moindre mesure l'isolation en même temps.
Je connais un autre projet où ils importeraient des pans entiers de toiture. Ce n'est pas forcément très écolo tel que nous l'entendons.
Posté le: Ven 03 Oct 2008, 14:29 Sujet du message:
Christophe a écrit:
C moa a écrit:
il n'y ait pas la proposition "ARNAQUE" !!!
T'y vas fort...je parlerais plutot de "collusion"...je vous laisse réfléchir de qui contre qui...
Tu trouves que j'y vais fort ?? Bon d'accord mais franchement !!!
Aujourd'hui lorsque l'on conçoit un produit on considère qu'il doit être amorti (pour être ensuite remplacé) au bout de 5-7 ans.
Ici, dans le meilleur des cas l'amortissement se fait sur 13 ans !! Tu connais beaucoup de boites qui acheteraient une machine amortissable sur 13 ans ?? Il n'y a qu'à des particuliers peu au fait de tout ça que l'on peut vendre ces C....hoses.
En plus, ici les 1750€/an c'est probablement dans le meilleur de cas car on ne parle pas des frais d'entretien, de la chute de performance des panneaux au bout de quelques années et des étés pourris comme il y a eu ces deux derniers étés.
2) Je pense qu'il y a des entreprise qui amortissent du matériel sur 10 ans ou plus. Les très gros investissement par exemple.
Un A380 ? Un supertanker ?
Le viaduc de Milau: 70 ans de retour sur investissement!
3) La différence avec le 2) c'est qu'on rend artificiellement rentable le PV qui est donc un produit qui ne devrait pas se trouver sur le marché pour les particuliers!! Subventionner = "report" de richesse entre ceux qui payent des impots et des taxes (c'est à dire nous tous) au profit de ceux qui investissent dans le PV (c'est à dire les plus aisés).
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum