Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 00:10 Sujet du message:
leroy a écrit:
=il faut faire attention a tous ces groupes il y en a une centaine a vendre sur le bon coin il faudrait demander a tous ces vendeurs la vrai cause de la vente
=d'autre part il faut éviter de toutes façons 3000trs c'est trop 1500trs ça use 2 fois moins vite
=c'est vrai que maintenant sur 12v on trouve des alternateurs toujours sur ebay qui sortent du 200A pour moins de 200€ si j'ai de la place j'essaierais d'en mettre un
Ce qui nous fais donc 2400W ! hum, la je crois que les alternateur de voitures en ce qui concerne ce sujet, sont très fort pour pas cher...J'imagine qu'un moteur diesel puissant de 115cv n'aurrait pas de peine à faire tourner 3 ou 4 alternateur à 500T/Min...
Bonjour la fin d'électrabel, enfin si on trouve de quoi faire tourner le monstre,c'est vrais que en matière de co-génération, un moteur de voiture, ça en produit des choses, de la chaleur de
l'électricité
On pourait peut être réfléchir à faire tourner les moulins avec du gaz naturel (ça se fait pour les bus)
Salutations de lietseu _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure. NAVAJOS.
Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 09:05 Sujet du message:
oui, par exemple si tu fais ton propre Biogaz, tu peux te permettre de l'injecter quand ton moteur est maintenu au ralenti
bonjour,
christophe, les xud type 205 etc meme en TD font facile 500.000 km, c'est ce que j'attends du mien (405 TD), qui possède en option un régulateur de vitesse ;-)
donc bien rentabilisé (surtout à l'huile végétale recyclée), encore + à régime fixe, et comme le dit bucheron, la maintenance en est rendue aisée. _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 09:49 Sujet du message:
Dépéchez vous de choper les dernier XUD avec moins de 100000 km parce que peugeot a quitté le temps de la qualité pour passer comme tous dans l'obsolescence programmée !?
Posté le: Ven 22 Aoû 2008, 10:00 Sujet du message:
Bucheron a écrit:
Et tu ne penses pas qu'en éliminant une partie des contraintes subies par un moteur automobile, on peut espérer doubler ou tripler sa durée de vie ?
En partant d'un moteur neuf oui ca peut s'envisager...mais un moteur neuf de voiture ca se trouve pas...sans la voiture qui va autour
Bucheron a écrit:
Pour la maintanenace, sur un moteur en poste fixe accessible par en dessous, ça devient tout de suite beaucoup plus simple de changer des cousinets de bielle !
Ce qui démontre que l'on peu trouver d'exellents moteurs pour pas cher...
Merci! _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure. NAVAJOS.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum