Problème chauffage insert

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
kevlekvdu02
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 17/02/14, 01:07

Problème chauffage insert




par kevlekvdu02 » 17/02/14, 14:58

bonjours a tous je suis nouveau sur le site ,je vous demander quelque conseil au niveau de mon insert pour améliorer le système.
mon problème est que j'ai installé moi même un insert de marque godin de 14 kw de nom le thiolet

mon probleme est que j'ai du mal a chauffer mon salon de 38m² (environ 20 degres
je pense que mon installation n'est pas correcte :
j'ai installé mon insert dans une ancienne cheminé ouverte faite en pierre de taille ,j'ai fait mon plafond de décompression suivant les normes, j'ai rhabillé le fond de ma cheminé en brique réfractaire , mon insert ''nage'' dans ma cheminé de chaque coté j'ai environ 15cm il est monté sur une embase ,en dessous de celle'ci j'ai des trappe d'air extérieur qui servait pour la cheminé a foyer ouvert qui sont toujours fermée ,mon tirage est correcte mon bois est sec (frene charme frene hetre et bouleaux)
je le charge souvent et cela ne monte pas malgres un bon lit de braise
voici une photo https://www.econologie.info/share/partag ... GAdv46.JPG
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 05/04/14, 19:50

salut,

immédiatement je vois 2 points à vérifier

1. où va la chaleur qui montre dans la hotte ? il faut qu'elle aille dans la pièce
2. raccorder la prise d'entrée d'air du poêle directement à l'arrivée d'air extérieur
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités