| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SixK J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Lun 26 Fév 2007, 11:08 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me gene chez Bayrou, c'est le volet emploi qui m'a l'air bien de droite tout de meme (sauf erreur de ma part)...
Il me semble qu'il s'est bien gardé de donner son avis sur les délocalisations.
SixK |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27833 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Targol Bioclimatologue Amateur

Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1913 Localisation: Région bordelaise
|
Posté le: Lun 26 Fév 2007, 11:50 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde.
Comme vous, je suis séduit par le bonhomme et son franc parler. Il se rapproche beaucoup plus dans mon idée du "vote utile" que les "Bonnie and Clyde" de l'UMPS.
Si on ajoute à ça un volet environnemental qui ne date pas d'hier (cf campagne 2002 en bus roulant aux HVP), l'alternative par rapport au Républicain Sarko et à la Démocrate Ségo (notez les majuscules : je parle bien ici des 2 grands partis US), se dessine.
Il y a quand même quelque chose que je n'ai pas trouvé sur son site : un positionnement pour ou contre l'EPR.
J'ai envoyé un mail pour demander, je vous transmets la réponse (si ça vous intéresse) dès que je l'ai. _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27833 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Fév 2007, 15:45 Sujet du message: |
|
|
| Christophe a écrit: |
Excellent résumé mon cher Targol, aurais tu des talents (cachés?) d'analyste politique?
J'adore le "UMPS" et "Républicain Sarko et à la Démocrate Ségo" !
Bravo  |
Merci, merci, c'est trop
PS : c'est moi où le site rame de + en + ? _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
|
|
|
 |
nonoLeRobot Kyot'Home Master

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 819 Localisation: Beaune 21 / Paris
|
Posté le: Lun 26 Fév 2007, 16:17 Sujet du message: |
|
|
Pour l'emploi il propose tout de même de bonnes réductions de charges sur les entreprises qui emploient: http://www.bayrou.fr/propositions/emploi.html
C'est peut être une politique de droite, mais certainement le plus efficace
en ce qui concerne les délocalisation, car mettre plus de contraintes, c'est donner encore plus de motivation à délocaliser ou même à directement s'implanter ailleurs.
Pour l'EPR je ne sais pas mais il semble qu'il ne soit pas ontre, surtout qu'apparement il est inspiré par Jean Marc Jancovici sur sa politique environnementale.
Enfin, un truc intéressant, Corinne Lepage voterait pour lui au second tour, elle aussi penserait qu'il est le moins mauvais.
http://www.rtl2007.fr/actualite/0/bayrou-egrati...-gauche-5072.html
On voit aussi que Bayrou ce fait maintenant attaquer à droite et à gauche et je trouve ça bien marrant pour un mec que tout le monde négligeait. _________________ www.kyot-home.com le protocole de Kyoto à la maison, calculez vos rejets de C02.
Lisez "le plein s'il vous plaît" de JM Jancovici maintenant à 6,5 euros ! |
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Fév 2007, 16:44 Sujet du message: |
|
|
| nonoLeRobot a écrit: |
| On voit aussi que Bayrou ce fait maintenant attaquer à droite et à gauche et je trouve ça bien marrant pour un mec que tout le monde négligeait. |
Un grand penseur du 20ème siècle à dit à ce propos :
| Mohandas Karamchand Gandhi dit 'Mahatma' a écrit: |
| D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez. |
... il parlait alors de toute nouvelle idée, courant de pensée, etc qui soit, lors de son énoncé premier à l'encontre du courant de pensée majoritaire.
Il semble que Bayrou ait atteint la 3ème phase...
... 4ème phase le 22 avril ???? _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
|
|
|
 |
gegyx Econologue expert

|
Posté le: Lun 26 Fév 2007, 23:30 Sujet du message: |
|
|
Il se situe quand même entre le Républicain et le Démocrate.
Est-il Répucrate ou Démolicain ?
Entre l’Eléphant et l’Ane, il y a le Berger des Landes.
Pour la sagesse, il a déjà un peu les oreilles de Buddha.
De son passage comme ministre de L’éducation Nationale, les enseignants n’en ont guère gardé un souvenir enthousiasme, d’intelligence et d’inventivité.
Lorsqu’il a commencé à se démarquer du gouvernement en place, on l’entendait bien fort, mais il votait avec.
Puis dans les lois importantes, qu’il critiquait, il s’abstenait, alors qu’en votant contre, elle auraient échouées. Il m’a énervé sur cette façon d’agir.
C’est tout de même le remplaçant de VGE, avec un abord plus populaire.
A choisir, c’est sur qu’il n’y a pas photo, avec Nicosarkoz qu’il faut écraser résolument (loi anti-tabac) |
|
|
|
 |
nonoLeRobot Kyot'Home Master

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 819 Localisation: Beaune 21 / Paris
|
Posté le: Mar 27 Fév 2007, 01:59 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais pas commencer à polémiquer, mais je ne crois pas que le couple Segolène - Claude Allègre au ministère de l'éducation nationale ait laissé un tellement meilleur souvenir. Bayrou a quand même fait passé une loi qui était importante et difficile, et que tout le monde approuve je crois: la loi sur la laicité.
Sinon je me disais que le programme de Bayrou s'inspirait fortement de Jean-Marc Jancovici, et effectivement, JM Jancovci est son conseillé en matière d'énergie.
Un autre conseillé en écologie, est Jean-Marie Pelt un des deux invités de l'émission "Complément terre" où éconologie a été cité à la fin.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-876299,0.html _________________ www.kyot-home.com le protocole de Kyoto à la maison, calculez vos rejets de C02.
Lisez "le plein s'il vous plaît" de JM Jancovici maintenant à 6,5 euros ! |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Actualités et nouvelles sur l'environnement. Presse, TV, Médias |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
| Page 3 sur 6 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Notre Président Sarkozy confond CO2 e... |
bpval |
Humour, coups de gueule et convivialité |
3 |
Mer 23 Sep 2009, 20:31  |
 |
Barack Obama: Le Président du Dévelop... |
Elec |
Les nouveaux transports, technologies, politiques ou organisations |
33 |
Jeu 15 Jan 2009, 17:02  |
 |
Les 4 vérités sur FR2 avec François d... |
bham |
Films, télévision, journaux, revues ou musiques à découvrir |
1 |
Ven 12 Déc 2008, 11:44  |
 |
Bayrou ne votera pas pour Sarkozy |
Christophe |
Actualités et nouvelles sur l'environnement. Presse, TV, Médias |
0 |
Ven 04 Mai 2007, 10:18  |
 |
De la taille et du poids des élection... |
belze1 |
Actualités et nouvelles sur l'environnement. Presse, TV, Médias |
7 |
Ven 20 Avr 2007, 11:07  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|