Posté le: Ven 03 Oct 2008, 19:49 Sujet du message:
ulyssesourd a écrit:
Pas besoin de 2 entrées et 2 sorties du ballon et toutes ces vannes... car pour un fonctionnement optimium de ta chaudière tout en chauffant ET rechargeant ton ballon 1000L il faut :
une entrée vers le ballon avec une JONCTION vers le circulateur/3voies, et de même une sortie du ballon vers la chaudière avec une JONCTION sur le retour des radiateurs.
C'est la vanne 3 voies qui pilotera la direction prioritaire de l'eau chaude provenant de la chaudière et/ou du ballon.
Merci pour les remarques, sauf que la si tu peux me faireun dessin car je comprends rien
je vais tout doucement faire des tests. La j'essaye de comprendre des choses basiques...
Et merci a celui qui a integre les photos sur le post plutot que les liens
Posté le: Mer 08 Oct 2008, 14:52 Sujet du message:
Hello, bonjour à toi. Content que ton installation fonctionne. J'espère que mes documents t'ont servi.
Je rejoins les avis plus haut et peux te dire d'expérience (puisque j'ai la même chaudière) que l'économie de bois est significative avec l'emploi du thermostat d'ambiance. J'économise facilement 30 à 40% de bois
Posté le: Mer 22 Oct 2008, 20:45 Sujet du message:
Bonjour à tous, et bravo JC car pas simple ton affaire de ballon couché.
Je suis d' accord avec le schéma d'ulyssourd, pas besoin de traverser le ballon avant d'aller aux radiateurs, mais c'est vrai que certains schémas constructeurs sont réalisés de cette manière , je n'en vois pas l'intérêt...
De toutes facons, c'est sur qu'il te faudra un peu de temps pour faire fonctionner tout ça aux "ptits oignons" (tirage primaire et secondaires, vannes 3 voies, circulateurs, programation chaudiere...) alors courage.
Moi, j'ai encore un peu de temps pour cogiter mon instal car chez solarbayer sont en rupture sur les ballons tampons..les boulles, ca va déjà faire 5 semaines que tout est commandé et je pense en avoir encore autant à attendre...mais bon le chalumeau à déjà sévi.....
@+ _________________ Fais ton bois, il te réchauffera plusieurs fois...
Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 20:31 Sujet du message:
salut
non, pas en français mais en anglais..si çà t'intéresse?..
Tu l'as déjà la tienne ?
@+ _________________ Fais ton bois, il te réchauffera plusieurs fois...
Posté le: Dim 16 Nov 2008, 10:11 Sujet du message:
bonjour a tous
j'envisage d'acheter le meme kit sur ebay mais qui est a 300 euro de plus +encore250 de livraison
ou avez vous acheté votre chaudiere a ce prix ?
la question qui na rien avoir mais ...
ma chaufferie est a l'ecart de la maison et et acces par le jardin (et vous a la cave apparement
comment vous rentrez une chaudiere de 430 kg la dedans ?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum