Posté le: Mar 07 Oct 2008, 08:57 Sujet du message: Construire son propre kit pour rouler à l'éthanol E85
Voilà je crée un nouveau topic à la suite de celui là, car ici je ne parlerai pas des kits existants dans le commerce, mais bel et bien de la construction d'un kit pour quelques euros.
J'ai découvert samedi que je pouvais rouler à l'éthanol avec ma voiture essence (une laguna 2.0l injection multipoint de 98 ), et du coup je me suis penché sur la question ! Les kits sont hors de prix, c'est du vol par rapport à la fonction réelle du kit !
Tout ce que j'espère c'est que ce topic permettra de démystifier le fonctionnement de ces kits pour éviter que vous vous fassiez avoir si toutefois vous voulez rouler avec 100% d'éthanol E85 ! _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Electrification d'une suzuki GS 500 en cours...
Posté le: Mar 07 Oct 2008, 12:52 Sujet du message:
Bon voilà je viens de commander tous les composants chez Farnell.
J'en ai pour 19.99€ HT. Manque juste le circuit imprimé et un eventuel boitier. _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Posté le: Mar 07 Oct 2008, 13:51 Sujet du message:
J'ai rajouté un boitier à 4€98 et une plaque ce circuit imprimé 300x200 à 12€03, je suis rendu à 37€ HT tout rond, soit 45€25. _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Posté le: Mer 08 Oct 2008, 16:28 Sujet du message:
Bon UPS est passé, j'ai reçu tous les composants ! _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 13:39 Sujet du message:
Hello,
J'ai aussi fait un kit maison, mais un peu plus simple.
J'ai repris le signal élec de l'injection via optocoupleurs, et amplifié par transistor, et j'alimente simplement un 5 eme injecteur supplémentaire devant électrovanne de ramenti.
Mon mélange est donc enrichi de 25 %
Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 14:09 Sujet du message:
Tu n'as qu'un injecteur ? _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 17:17 Sujet du message:
c'est à dire ?? _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Posté le: Jeu 09 Oct 2008, 17:54 Sujet du message:
Sa veut dire que j'ai 4 injecteurs qui injectent par paire 2 X 2 donc une fois 2 cylindres, ensuite 2 cylindres.
C'est un compromis economique avec l'injection monopoint (1 injecteur pour 4 cylindres)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 ... 28, 29, 30Suivante
Page 1 sur 30
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum