Posté le: Mar 11 Oct 2005, 02:07 Sujet du message:
Bonjour smallie
Si le magnetisme est un religion pour toi .
Tu peux faire comme sur mon chevrolet une tige d'acier enfoncer de force dans un tuyau d'inox de la bonne grosseur tu soude les extrémités a l'inox
un coup fini cela fait une tige en inox avec une ame magnetique, j'ai essayée les deux, la differrence et faible, léger avantage pour la tige bimetal
mais pour le travaille que cela donne je sais pas si ça en vaut la chandel...
Si le réacteur est suffisament chauffé et que envoie le bonne vapeur avec de la succion il n'y pas de raison pour que cela ne marche pas.
André
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1477 Localisation: piton st leu
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 06:34 Sujet du message:
Salut
je ne met pas de bulleur, mais un carbu de mob le plus petit possible carbu de caddi ou 102 (gurtner 707) :rolleyes: ;la marque n'a pas d'importance.
les carbus de maquette vont bien aussi,mais il te faut un système pour couper l'arriver d'eau à l'arrêt (pas de cuve à niveau constant :angry: ).
@+
zac _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 13:37 Sujet du message:
Merci à andré et à zac pour leurs conseils je suis à fond dedans donc en gros le magnétisme on s'enfout je fais mon montage tout inox, je vais placer le réacteur noyau diam 20 dans tube inox diam 22 tige long 110 le tout dans l'échappement légèrement surdimentionné pour ne pas freiner les gaz puis j'intercale le tout sur l'échappement d'origine.
un venturi sur l'admission d'air et un bout de carbu modifié pour l'injection d'eau.
je pense que je devrais y arriver.
si quelque chose cloche je compte sur vous pour me guider; mais plus j'avance plus je me rend compte qu'il y a des gens censé sur ce projet.
A+ Small _________________ small
Posté le: Mar 11 Oct 2005, 14:08 Sujet du message:
salut
Ne surdimentionne pas ton echappement tu vas perdre en échange thermique;la restriction à 2 avantages:1tu créer un vague venturie,d'ou accélération des gaz 2:restriction=compression=élévation de la température,d'ou mise en action plus rapide et décrochage -fréquent.
Pour que sa marche faut que sa aspire bien que se soit chaud,donc le plus pres possible du collecteur et bien isolé+un bon venturie (si sa suffit pas rajoute un clapet à l'admition).
@+
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Posté le: Mer 12 Oct 2005, 06:48 Sujet du message:
Bonjour
entierement d'accord avec ZAC
il est préferable de ne pas augmenter le diametre du conduit échappement autour du réacteur, même dans mon cas je le réduit localement autour du réacteur, cela me permets de faire fonctionner le réacteur a partire de 80kmh et cela me donne un restriction ou un bridage a lÉchappement seulement a haute vitesse, 150kmh, comme je ne vais pas souvent ou pas longtemps a ces vitesses, c'est négligeable, quand je parle d'usage d'un moteur c'est a ça que je fais allussion , on s'organise pour avoir le max de rendement dans le réacteur aux vitesses usuelles du vehicule.
André
Posté le: Mer 12 Oct 2005, 09:16 Sujet du message:
ok je vais suivre vos conseils; je conserve le diam echappement existant.
pour le venturi j'ai vu sur le mercedes un cône qui réduit le diam d'admission à 30 mm cela me parait petit, mais bon si cela fonctionne sur un 3L ça doit fonctionner pour le 2.5L (j'ai encore beaucoup de mal à penser alimentation moteurs autrement qu'avec ce qui existait jusqu'à présent).
Pour le carbu je pense conserver le floteur pour gerer l'alimentation en eau est ce qu'il faut réchaufer l'eau avant le carbu et la vaporisation avant le réacteur?
Posté le: Mer 12 Oct 2005, 16:27 Sujet du message:
Bonjour,
reponse a smalie
Je ne voie pas qui t'as parler d'alimenert un diesel autrement qu,avec sa pompe a injection.?
En dopage a l'eau on garde tout le systeme existant, le moteur aspire son air de la facon normal sauf que'il aspire une petite partie d'air avec de la vapeur d'eau au travers le réacteur, c'est ça le dopage a l'eau,
Ou en explique mal, ou tu mélange toutes les variantes du systeme.
André
Posté le: Mer 12 Oct 2005, 21:25 Sujet du message:
Non non le carbu c'est pas pour alimenter le moteur c'est juste pour remplacer le buleur ça j'avais bien compris.
le seul truc qui me chagrine c'est de réduire l'admission d'air pour créer le venturi qui injecte le gaz sortant du réacteur.
Small _________________ small
Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 442 Localisation: 94 Val de Marne
Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 08:11 Sujet du message:
Bonjour
Comme l'a déjà dit André, le venturi qui limite un peu le passage d'air à haut régime n'est pas gênant. Sauf si c'est pour courir aux 24 H du Mans dans la longue ligne droite des Hunaudières... La perte est, suivant la qualité de construction du venturi, assez faible. Et si le dopage à l'eau fonctionne bien on doit récupérer la perte de puissance.
Le plus difficile c'est la construction, les réglages et l'installation du montage sous le capot...
Il vaut mieux avoir de l'outillage pour çà et du temps.
Et une fois qu'on a commencé on y pense même la nuit ! Une vraie passion...
Michel
Posté le: Jeu 13 Oct 2005, 20:55 Sujet du message:
salut
si ton dopage à l'eau est correcte, la restriction à l'admition par le venturie ne bride pas un moteur moderne on l'a encore testé cet aprés midi avec une xara 1.9 td en faut plat montant avec un peu de vent de face on est resté une minute 30s sur la coupure d'injection. venturie 69mm ext. 45mm int. ;on venait de monté un pantone sur une caisse qui passait pas l'antipollution; elle a craché sa merde pendant 3km et apres 25km on est passé à 1.8 au CT.
@+
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 3 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum