VMC double flux

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
clarilau
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 03/10/08, 21:24
Localisation : la vendée

VMC double flux




par clarilau » 03/10/08, 21:58

bonjour a tous
je viens de trouver ce forum que je trouve superbe. 8)

Bon bref, voilà je suis actuelement en projet de construction en bois, avec un poële hase sachant que je suis l'un de leur poseur :cheesy: .
Mais pour bien chauffer la maison je veux également mettre une vmc double flux.
J'aurais voulu en savoir d'avantage :?: les différent model, et celle qui vous semble la mieu adaptée. MERCI
0 x
Avatar de l’utilisateur
clarilau
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 03/10/08, 21:24
Localisation : la vendée




par clarilau » 06/10/08, 21:35

personne peu m'aider :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 06/10/08, 22:15

:arrow: Je ne suis pas un expert mais il y a 2 qualités de VMC double flux.
Des "basiques" avec des rendements de 75% et des hauts de gamme avec des rendements de plus de 90%.

Autre élément, un poele nécessite une arrivée d'air suffisante. Je pense que cette arrivée d'air doit être indépendante, mais ne puis le certifier.

Qui dit VMC double flux dit isolation très performante! C'est le préalable à tout chantier !
Il ne sert à rien de récupérer des calories si on les laisse s'échapper de partout...
Enfin une VMC double flux se pose dans une maison étanche à l'air; portes et fenêtres sont munies de joints d'étanchéïté et dépourvues "d'aérateurs ou entrées d'air".
Seule la VMC double flux apporte (éventuellement à travers un puit canadien) et extrait l'air du logement. (sauf l'air destiné au poele ou à la chaudière).
0 x
Avatar de l’utilisateur
clarilau
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 03/10/08, 21:24
Localisation : la vendée




par clarilau » 06/10/08, 22:34

citro a écrit ::arrow: Je ne suis pas un expert mais il y a 2 qualités de VMC double flux.
Des "basiques" avec des rendements de 75% et des hauts de gamme avec des rendements de plus de 90%.

Autre élément, un poele nécessite une arrivée d'air suffisante. Je pense que cette arrivée d'air doit être indépendante, mais ne puis le certifier.

Qui dit VMC double flux dit isolation très performante! C'est le préalable à tout chantier !
Il ne sert à rien de récupérer des calories si on les laisse s'échapper de partout...
Enfin une VMC double flux se pose dans une maison étanche à l'air; portes et fenêtres sont munies de joints d'étanchéïté et dépourvues "d'aérateurs ou entrées d'air".
Seule la VMC double flux apporte (éventuellement à travers un puit canadien) et extrait l'air du logement. (sauf l'air destiné au poele ou à la chaudière).


merci de ta réponse mais je le savais déjà sachant que je travail pour hase et donc j'aurais une pris d'air direct sur le poële.
Et je me soucie beaucoup pour avoir une maison étanche, rien ne sère d'avoir beaucoup d'isolation si c'est une maison dite gruyère.

merci quand même.

Se que je voudrais vraiment savoir c'est se qu'il faut vraiment mettre en VMC double flux sachant qu'il n'y aura pas de puit canadien.( je suis de la vendée)
0 x
Avatar de l’utilisateur
swift2540
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 383
Inscription : 04/08/08, 00:48
Localisation : Liege
x 1




par swift2540 » 06/10/08, 22:34

0 x
Avatar de l’utilisateur
clarilau
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 03/10/08, 21:24
Localisation : la vendée




par clarilau » 06/10/08, 22:39

merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 06/10/08, 23:08

:arrow: ici plutôt:
vmc-fabrication-recuperateur-de-chaleur-double-flux

Le puits canadien est un plus, mais pas une obligation... Certains terrains ne s'y prêtent pas...
Cependant dans un projet de construction, on fait souvent venir un tracto pelle. cela rend l'installation d'un puits canadien plus abordable il suffit juste de creuser une tranchée de plus...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 07/10/08, 07:44

Salut clarilau, tu es de quel coin de Vendée ?
En passant voir la famille cet été à Saint Hilaire de Riez, j'ai découvert cette maison : https://www.econologie.com/forums/maison-a-e ... t5870.html
Le bureau d'études a un site : http://www.alliancesoleil.com/
Je crois que tu peux la visiter maintenant, la maison doit être finie.

Mais tu peux aussi poser la question de la VMC double flux directement sur le sujet de discussion https://www.econologie.com/forums/maison-a-e ... t5870.html
puique le concepteur est prêt à répondre aux questions sur le forum ; en plus la réponse profitera à tout le monde.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 380 invités