Posté le: Jeu 02 Oct 2008, 18:03 Sujet du message: Doit on remettre en question les biocarburants?
Bonjour,
je suis en premiere S, je veux présenter pour sujet de tpe : Doit on remettre en question les biocarburants?
En effet, les plantes qui votn permettre la fabrication de biocarburants sont récoltés en agriculture intensive, j'aimerais connaitre les quantités des pesticides utilisés et autres produits nefastes à l'environnement
De plus, du champ à la pompe à essence, il ya a un sacrés chemin à faire : donc deja uen certaine pollution à trsanporter et fabriquer ces biocarburants.
De plus, si on utilise ces nouvelles énergies, il faudrait faire des deforestations plus tard, ce qui est inimaginable!
Encore un autre point, j'ai entendus dire qu'il fallait 250kg de blé, pour faire un plein ( de voiture biensur), ce qui représente la quantité de blé consommé par foyer en un an ( élément non sûr, mes sources ne sont pas "certaines" je n'affirme dc aps clairement cette info). Tandis que nous faisons un plein avec 250kg de blé, des personnes meurent de faim dans le monde, c'est inimaginable !
Pourriez vous m'aider dans mes recherches qui me semblent très importantes et qui remttraient alors en question les biocarburants !!
Merci beaucoup
A+
Posté le: Dim 05 Oct 2008, 10:15 Sujet du message:
Bien sur! Ce sont même, selon moi, le top des biocarburants. Ils sont classé parmis les biocarburant de 3ieme génération!
On pourrait y ajouter la chlamodymonas si un jour on arrive à la rendre "rentable" mais je pense que le couplage micro algues (pas forcément oléagineuses) / laigret sera bien plus intéressant pour générer de l'hydrogène
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum