Posté le: Mar 30 Sep 2008, 23:26 Sujet du message:
Re bonsoir, Titou16
en tapant une requète dans le moteur du site, j'ai vus qu'apparaissait bien des réponse à ta question, si tu fait de même tu devrais trouver ce que tu cherche, si non, demain est un autre jour
Et tu finira par avoir ce que tu désire, soit un peu patient, c'est tout
Bonne soirée à toi
Avec les encouragements de Lietseu _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure. NAVAJOS.
Posté le: Mer 01 Oct 2008, 09:03 Sujet du message:
Oui je trouve des schemas mais il y a des differences entre ceux ci qui sont adaptés à des cas spécifiques. J'aurai souhaité une sorte de schéma universel. Mais en fait je vais changer mon fusil d'épaule. J'ai moi même réalisé un schéma qui correspond à mon cas, enfin il faut que je le termine. Quand ce sera fait je le soumettrai à la critique.
Posté le: Mer 01 Oct 2008, 16:23 Sujet du message:
Salut, personnellement j'y connais absolument rien au chauffage central...
J'en vois un MP au captain Maloche , si la du temps et viendra te voir, j'en suis sûr
C'est le King de la chaudière lui
Salutations de Lietseu _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure. NAVAJOS.
Posté le: Mer 01 Oct 2008, 22:53 Sujet du message:
Merci Looping,
En fait ce schéma je l'ai. Mais je me demande si il est correct. Est il normal qu'il n'y ait pas de vanne 4 voies qui permette de réguler la température de retour à la chaudière par rapport à la température de départ?
Je pense à priori que ce n'est pas normal (à moins qu'on m'explique pourquoi). Au demarrage quand la chaudiere va se mettre à chauffer et la température de départ de la chaudière va être très supérieure à la température de retour ce qui est très mauvais pour celle ci il me semble non?
Cela n'entraine t'il pas des chocs thermiques et un mauvais rendement?
Posté le: Jeu 02 Oct 2008, 06:17 Sujet du message:
Salut Titou
Ta remarque est exacte , il est vivement recommandé de faire une boucle primaire pour assurer un retour chaud à la chaudière
L'installation de JC Tergal est bien réalisée de la sorte
Je joint le schéma de son raccordement chaudière - ballon
La vanne thermostatique est une Thermovar
Il existe un équivallent chez ESBE la vanne VT
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum