Posté le: Dim 28 Sep 2008, 11:49 Sujet du message: Chauffage de salle de bain électrique éconologique?
Est-il éconologique de chauffer sa salle de bain à l'électricité?
Vous savez ô combien je fustige le chauffage 100% électrique, seulement voilà je me pose la question suivante:
N'est-il pas plus éconologique de chauffer sa salle de bain que quand on l'utilise (ce que seul permet le chauffage électrique du fait de son inertie la plus rapide, notamment pour les chaufferette à infrarouge) plutôt que de la (sur)chauffer 24/24 avec une chaudière classique (mazout, gaz ou même bois) ?
Posté le: Lun 29 Sep 2008, 13:15 Sujet du message:
C'est comme ça que je chauffe ma salle de bain, qui est assez froide en hiver.
J'ai un petit convecteur 1000W, je l'allume et même pas 5 min plus tard il fait déja bon, la salle de bain n'est pas grande.
Je trouve ça plus avantageux, vu que y'a pas de vanne thermostatique sur les radiateurs si on veut de la chaleur dans la salle de bain le matin ben faut laisser ouvert le radiateur tout le temps ou attendre le prochain cycle de chauffe du circuit ce qui peut prendre du temps. De plus comme la douche n'est pas dans la salle de bain, on doit passer 15 min par jour a tout casser dedans.
Posté le: Lun 29 Sep 2008, 16:32 Sujet du message:
100% d'accord.
regler le thermostat de la salle de bain à 23°C tout le temps et en plus laisser la porte ouverte la plupart du temps, ça consomme.
l'infra-rouge a un avantage supplementaire, c'est qu'il chauffe le bonhomme par rayonnement et l'on "sent" la chaleur alors que l'air de la piece est toujours à 19°C
donc la conso est limitée. d'autant que la douche ne dure pas longtemps. Chez moi, j'ai même une minuterie qui permet de ne pas l'oublier. _________________
cliquez ma signature
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum