Posté le: Dim 28 Sep 2008, 19:54 Sujet du message:
J'utilise des ampoules basses conso à la maison, les ampoule du type fluo sont déclinés en plusieurs types en fonction de la température de couleur, pour utilisation à l'extérieur ou intérieur.
Problème il faut compter au moins 10mm pour qu'elles donnent tout leur potentiel... donc pour les lampes de chevet ou l'éclairage de l'escalier rien ne remplace les filaments.
Dernièrement j'ai acheté des ampoule led de 3W (théoriquement équivalente à des ampoules filaments de 30W) montées sur des supports G10 et compatibles 220VA. C'était destiné à remplacer 3 ampoules halogènes (3x50W) dans un lustre de salle. Certes je savais qu'il y aurait perte de puissance lumineuse (150 à 90W) mais je suis fort déçu car c'est pire que ce que j'avait maginé, je me retrouve avec 3 grosses veilleuses... à près de 15€ la lampe... les led sont plus cher que le lustre...
La technologie led n'est pas au point pour remplacer les autres. à reserver aux lampes de poche. _________________ Les seules batailles perdues sont celles que l'on ne mène pas.
Posté le: Dim 28 Sep 2008, 23:13 Sujet du message:
J'ai remplacé la quasi totalité de mes lampes à filaments par des fluo compactes. Les néons de la cuisine et de mon garage sont équipés de ballasts électroniques à haut rendement.
Pour les lampes de chevêt, des wc, j'ai des éclairages à diodes tout à fait satisfaisants.
Le coût de l'ampoule led (6 à15€) selon les modèles n'est pas rentable au sens propre mais ces éclairages directifs ne chauffent pas ce qui est plus confortable qu'une ampoule qui vous crame les cheveux quand vous lisez au lit. Par ailleurs, l'allumage immédiat et sans préchauffage est appréciable.
J'ai eu de la chance avec toutes ces ampoules led commandées par correspondance ce qui est rarement le cas avec celles vendues dans la grande distribution dont les led s'éteignent rapidement les unes après les autres...
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1594 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Lun 29 Sep 2008, 06:33 Sujet du message:
Citation:
La technologie led n'est pas au point pour remplacer les autres. à reserver aux lampes de poche.
J'ai mis une rampe de led pour mon aquarium, c'est impeccable.
Les led, c'est bien quand la distance d'éclairage est courte. _________________ O liberté, que de crimes commis en ton nom.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum