C'est un chalumeau, mais c'est le même principe que celui utilisé par Christain Fetter ici et ça marchait très bien, je l'ai vu en fonctionnement en 1977 au Salon des Composants Electroniques.
Posté le: Mar 16 Sep 2008, 12:23 Sujet du message:
Salut,
Le meilleur système qu'il m'ait été donné d'utiliser, c'est la torche à plasma, on peut y utiliser presque n'importe quel gaz suivant les besoins de la soudure.
( Mais ce sont des matériels coûteux !)
Par contre, pour les soudures/fontes de bijoutier, tant que l'on ne doit pas fondre du platine, le butane ( propane)/air est suffisant.
( Bibi, qui a pris des cours du soir aux arts et métiers par plaisir)
@+ _________________ Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer
Posté le: Mar 16 Sep 2008, 13:25 Sujet du message:
j'ai mis cet article en ligne, pas pour balançer un scoop, l'équivalent
sur econo ou sur le net se trouve sans probleme !
c'est simplement pour denoncer la methode du journaliste, au lieu
d'essayer le vito de l'inventeur il aurai du monter le systeme sur son véhicule, rouler 2 ou 3000 bornes et ensuite faire l'article !
je ne conçois pas de faire un article sur un produit sans le tester !
côté economie carburant ou pollution c'est impec, mais comment etre sur des chiffres ? _________________ Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum