Posté le: Sam 01 Oct 2005, 01:19 Sujet du message:
Bonjour,
Cela fait aussi depuis les début des locomotives au diesel que mr Cody ( un nom comme ça) utilisait la chaleur perdu du moteur et échappement pour faire de la vapeur qui elle faisait marcher un moteur a vapeur.
j'en connais bien un qui fait son éléctricité avec un moteur diesel, et il utilise l,eau du moteur et l'échappement refriodis a l'eau pour chauffer son chalet, il récupere lé maximum.
André
Posté le: Sam 01 Oct 2005, 07:22 Sujet du message:
pourquoi ne pas rajouter un deuxieme turbo en aval ,il faudrait ouvrir légerement la soupape de décharge pour diminuer sa vitesse on pourait y coupler un alternateur
et ça éviterai de limiter le 1 er turbo
Posté le: Sam 01 Oct 2005, 10:15 Sujet du message:
Ben apparement il reste plus bcp d'énergie mécanique exploitable apres un turbo bien étudié...étant donné que 99% des moteurs diesel neuf sont équipé de turbo le projet est +to compromis...
Posté le: Ven 07 Oct 2005, 20:56 Sujet du message:
en ce qui concerne je suis un 2em turbo limité ,je persuader qu'il reste de l'énergie exploitable , car lors de mes essais pour récuperer de la chaleur en bridant l'échappement je doublais la chaleur de mon réacteur sans perdre de puissance.
(2000 tm 180/380degré)
Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1680 Localisation: Ile de France
Posté le: Ven 07 Oct 2005, 21:26 Sujet du message:
Je trouves ce procèdé genial c'est tellement simple 6 kw d'energie reccuperer c'est enorme et gratuit en plus puisque tout etait perdu avant. Depuis longtemps j'attends un système permettant de reccuperer l'energie pour alimenter le moteur lui même. Sorte de machine à energie perpetuelle. On peut toujours rêver !! _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Posté le: Ven 07 Oct 2005, 22:36 Sujet du message:
Bonjour reponse a binbins4
c'est exactement ce que j'ai fait canaliser la chaleur sur le réacteur et cela ne peut se faire sans brider l,échappement, encore hiere soir il fait plus frais ici ,j'ai pousser le char il monte encore a plus de 160kmh, exactement comme avant sans pantone et san bridage, la seule chose si je la tient longtemps dans le tapis la température d'eau du moteur augmente pas inquietante , mais, je ne l'avais pas verifier si elle ne montait pas aussi avant donc..
Pour chauffer le réacteur c'est une nette amélioration..
André
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum