Posté le: Mar 09 Sep 2008, 09:38 Sujet du message: Un bonzaï solaire photovoltaïque à GSM, par Vivier Muller
Bonsaï conçu par un jeune designer parisien Vivier Muller.
Il comporte 54 feuilles de panneaux photovoltaïques. L’invention alimente en énergie une batterie durant la journée afin d’assurer la recharge des appareils portables le soir venu.
Toutes les branches sont "modulables" et reliés entre eux par des prises jack: on peut ainsi changer la forme de l'arbre comme on le souhaite.
C'est beau n'est ce pas? Mais ne cherchez pas une une quelconque rentabilité mais ca a le mérite d'être du design (devrais je dire de l'art?) "fonctionnel"...N'empèche un vrai bonzaï c'est quand même mieux...
Posté le: Mar 09 Sep 2008, 09:42 Sujet du message:
Je n'ai pas la photo mais un ami a fait une maquette de satellite de télécom dont les panneaux solaires sont fonctionnels.
A défaut de trouver ça beau c'est au moins original.
Posté le: Mar 09 Sep 2008, 09:58 Sujet du message:
Salut,
Très original !
Sauf que c'est pas "bonZaï" mais "bonsaï" qu'on devrait écrire.
( j'en fais depuis 1989 !)
@+ _________________ Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum