Posté le: Jeu 04 Sep 2008, 16:42 Sujet du message:
chaque rangée est ouverte en bas et en haut (pas en serpentin)
sauf pour 3 rangées du milieu où j'ai voulu tester où j'ai fait une sorte de serpentin.
Mais finalement, je ne peux rien comparer en termes de résultat thermique!!! mais bon l'ensemble marche bien.
Actuellement, quand il ya de belles éclaircies (env 30 min), le panneau monte au dessus des 70° (mon thermomètre sature au delà !) _________________ Curieux des énergies renouvelables
Posté le: Sam 06 Sep 2008, 11:43 Sujet du message:
Pour tout dire, qd je mets ma main au dessus du trou de sortie d'air chaud, je trouve que c'est chaud mais sans plus.
Alors c'est pourquoi j'ai décidé de contrôler avec 2 thermomètres électronique: c'est eux qui me donne la température de sortie.
Et je suis bien obligé de constater que cela marche plus que correctement pour du chauffage "gratuit".
Maintenant je ne compte pas chauffer ma maison avec ça. Je vais bientôt le brancher pour faire une sortie d'air chaud dans 1 chambre. Je pense que cela peut maintenir une chambre à un niveau correct et ainsi le chauffage électrique de celle-ci devrait se déclencher beaucoup moins souvent donc l'économie sera visible sur la consommation électrique au bout d'1 an. _________________ Curieux des énergies renouvelables
Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 565 Localisation: planète Mars
Posté le: Dim 07 Sep 2008, 23:43 Sujet du message:
Citation:
Pour la régulation, il devrait y avoir moyen de travailler sans régulation électrique(l'air chaud monte). Comme le principe des murs avec une vitre (ça porte un nom ce système.. mémoire caput)
C'est un "mur trombe" du nom de son inventeur, cher ami.
Voilà mémoire décaput !!
Le passif a du bon mais par grand froid c'est insuffisant, d'où l'intérêt d'un mur trombe en façade Sud et Ouest (mur en béton avec forte inertie et ouvertures en bas et en haut pour circulation naturelle de l'air, le froid de la pièce entrant par le bas et l'air chaud emmagasiné entre la vitre et la mur en béton rentre dans la pièce à chauffer par le haut sans ventilateur).
Après, comment faire redescendre l'air chaud ? j'en sais rien....avec un gros ventilo dans la pièce je suppose.
Inconvénient : brassage d'air et de poussière pas bon pour les allergiques et asthmatiques
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 4 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum