Bougie diminuant la conso de 40 à 50 %

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 03/09/08, 22:45

Faut arreter de croire au pere noël...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 03/09/08, 23:37

Christophe a écrit :Faut arreter de croire au pere noël...


C'est bien vrais ça, Mercredi ! (comme disait ma vieille mère, pour ne pas dire le mot de Cambronne!)

J'ai lus les post avec intérêt, mon expérience de la mécanique, m'amène à applaudir André désolé c'est + fort que moi :D

Il y a un truc dont personne n'as parlé c'est celui mis au point par un garagiste du sud de la France (un vieux, un tatoué) et qui marche et qui permettrais de faire 10% d'économie on en a parlé au journal de TF1 à l'été 2007, je pense.

Il suffit de faire un petit trou rond en face de l'électrode centrale avec une mèche de 3 ou 4/10ème de mm et bien ébavuré après, n'essayé pas avec une foreuse a main, il faut un minimum de précision quand même! Colonne ou petit Dremel sur pied.
Si bien centré, l’étincelle tourne en rond et est plus franche, je n’ai pas pu expérimenté, je n’ai plus d’engin à essence, mais…
Mon frère à essayé ça sur ça moto, l'allumage est meilleur et la couleur d'un délicieux moka comme on en fait plus...

Salutations de Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 04/09/08, 10:31

Lietseu a écrit :Il y a un truc dont personne n'as parlé c'est celui mis au point par un garagiste du sud de la France (un vieux, un tatoué) et qui marche et qui permettrais de faire 10% d'économie on en a parlé au journal de TF1 à l'été 2007, je pense.


T'as mal cherché je pense: https://www.econologie.com/forums/tf1-20-heu ... t2837.html

:arrow: https://www.econologie.com/forums/search.php

10% c'est pas 50%...c'est donc déjà beaucoup plus crédible et donc plausible...mais l'essai de l'huissier du reportage de TF1 vaut quedale...

Tiens voici l'expérience d'André:

Andre a écrit :Bonjour,

j'en ai posé sur mon moteur Chevrolet
j,ai acheter des bougies que la porcelaine est plus sortie l,éléctrode un peu plus largue ,j'ai juste percé l'éléctrode central
Pas percé sur les cotés ,j'ai du mal a imaginer avec un grand trou ouvert en avant qu'il vas se faire une pression pour que les flammes de gaz sortent par ces trous ? Bien que tout est possible Ce que je peux voir a l'interieure du moteur je ne peux le commanter. Pour le moment le ralenti c'est amélioré, sur la consomation cela n'as pas augmenté, si cela a diminué c'est difficilement mesurable ,mais rien que un meilleur ralenti justifie que le laise ces bougies sur le moteur , les prochaines je percerer des trous sur les cotés , un bon essayer est preferable a une longue discution sur des théories..
les premieres que j'ai testé les trous n'etaient pas dans les angles comme sur ton post plus haut ...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 04/09/08, 15:00

Christophe a écrit :
Lietseu a écrit :Il y a un truc dont personne n'as parlé c'est celui mis au point par un garagiste du sud de la France (un vieux, un tatoué) et qui marche et qui permettrais de faire 10% d'économie on en a parlé au journal de TF1 à l'été 2007, je pense.


T'as mal cherché je pense: https://www.econologie.com/forums/tf1-20-heu ... t2837.html

:arrow: https://www.econologie.com/forums/search.php

10% c'est pas 50%...c'est donc déjà beaucoup plus crédible et donc plausible...mais l'essai de l'huissier du reportage de TF1 vaut quedale...

Tiens voici l'expérience d'André:

Andre a écrit :Bonjour,

André


:P Merci pour le tuyau pour les recherches, je n'avais pas vu l'essai de l'huissier...
Tout ce que je sais pour l'avoir testé (via mon frère il est vrai) c'est que quand le trou est fait juste en face de l'électrode centrale - comme le dit André - le moteur tourne mieux et rien que pour sa ça vaut la peine ! (Je n'ai jamais prétendu, qu'on pourrait faire des économies de 50 % de carburant !) Ou est-ce que j'ai pas bien compris?
Meilleures salutations de Lietseu :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 04/09/08, 15:02

Non tu as bien compris, on est d'accord: ca améliore la combustion et tu peux espérer gagner 10%.

Pas plus...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités