Posté le: Mar 02 Sep 2008, 13:17 Sujet du message: Prêt écolo à taux zéro pour 2009
En 2009, le gouvernement va accorder un pret à taux zero pour les équipements en énergies renouvelables (et l'isolation?) pour 2009 et apparement sans conditions de ressources (mais y aura sans doute d'autres conditions faut pas rêver).
Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 871 Localisation: Marseille - France
Posté le: Mar 02 Sep 2008, 19:50 Sujet du message:
Ils en ont parlé ce matin sur la 2 et là aux infos nationales de la 3.
Ils vont préciser les champs d'application dans quelques jours. Toutefois, cela reste un crédit dont l'état payera les intérêts. Donc pour l'obtenir, cela risque toujours d'être coton avec les taux d'endettement. _________________ Enfin de retour...
Posté le: Mar 02 Sep 2008, 20:24 Sujet du message:
Je m'étonne de ta remarque "Un crédit dont l'Etat payera les intérêts" ?
Ca veut dire quoi ca? Que n'importe quel pret doit forcement avoir des intérêts et que si le preteur ne demande pas d'intéret ca veut dire que c'est lui qui perd de l'argent?????
Y a des millions de francais qui pretent régulièrement de l'argent sans intéret à la famille, à des amis...ils ne perdent pas d'argent pour autant.
Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 871 Localisation: Marseille - France
Posté le: Mar 02 Sep 2008, 21:42 Sujet du message:
C'est ce que j'ai entendu aux infos de France 3. Les intérêts seraient payés par l'état. Il me semble que ce n'est pas la première fois où les sociétés bancaires prêtent de l'argent et où l'état paye les intérêts ou donne un crédit d'impôts en compensation à l'organisme bancaire. _________________ Enfin de retour...
Posté le: Mar 02 Sep 2008, 23:58 Sujet du message:
Un projet fort semblable est "très sérieusement" à l'étude au Parlement Wallon. la volonté politique est de le mettre en place avant la fin de la session parlementaire 2008-2009
Le fond du problème est de trouve rune solution qui permettrait aux ménages à revenus modeste ( < à 37500 euros imposables par an ) de ne pas avancer le montant des primes, en garantissant le paiement du montant directement à l'entrepreneur ( agréé).
C'est très technique , car il faut trouver une bonne solution et ce n'est pas évident. le débat est en discussion en commission, mais la volonté politique y est. Je suis l'affaire directement via un député, je vous tiendrai informés.
Celà répond à l'objection fréquemment soulevée: c'est très beau toutes ces primes, mais les gens qui en ont le plus besoin ne sont pas en mesure de financer les travaux. Ce n'est pas parce que on a des revenus qu'on a 10,15,20 mille euros sur son compte en banque. _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 3034 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Mer 03 Sep 2008, 00:18 Sujet du message:
Bonne chose, mais j'espère qu'ils ne vont pas trop traîner parce que là, on va plus passer une seule commande avant que ça soit sorti... _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé]
Posté le: Mer 03 Sep 2008, 13:49 Sujet du message: Le marché de l'immobilier s'essoufle
Il y a fort à parier que vu la hausse des prix des logements et aussi la hausse des taux d'intéret , ils sont déja en train de prevoir une période noir dans l'immobilier alors ils sortent le joker à taux 0 pour pas que tout se casse la figure _________________ L'équilibre restera toujours la meilleure solution.
Posté le: Sam 06 Sep 2008, 22:53 Sujet du message:
De toutes façon, le grand problème, c'est que les textes sont votés et qu'il n'y a personne pour les appliquer: à la CWaPE ( commission wallonne pour l'énergie) ils sont complètement D.E.B.O.R.D.E.S. ! : ils ont les missions, mais pas les budgets pour engager le personnel nécessaire. Délai moyen annoncé pour un dossier d'attribution de certificats verts: 2,5 mois ( pas garantis ) _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum