1ere visite? forums energieLes Forums télécharger energieTélécharger boutique écologieBoutique éconologique annonces vendre, échanger, acheter, covoiturage, colocation...Petites Annonces
Flux RSS nouveautés et actualités
Boutique econologique: electricite, nettoyage, maison, jardin, réseau RJ45 informatique...
Index - Liste des membres - Inscription aux forums - Connexion - Nouveautés du site
Les 100 derniers messages - Accès aux téléchargements - Images et photos
Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site

Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
Mercedes 300TD expérimentation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 38, 39, 40  Suivante

Voir des sujets similaires ou connexes Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Scoopeo Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Expérimentations de moteurs Pantone

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Michel
Imquiete toi pas trop pour la chaleur de sortie, tand que tu alimente suffisament le réacteur en eau cela dépasse a peine les 100c et c,est la qu'il faut que tu te le maintienne et même moins,
La seule chose qui m'inquite c,est la rigidité du montage accroché au turbo
en fonte ,bien qu'il te reste le flexible en arriere donc laisse le libre de mouvement.
Autre chose la boite carré a tu mis des déflecteurs pour bien dirriger la chaleur sur les entrées des réacteurs ? parceque carré et 3 rond cela risque de chauffer en prédominence le tube du milieu, le seul inconveant que je vois c'est la température des 3 tubes, éventuellement prevoit d'en alimenter un ou deux si tu n'a pas assez de chaleur.
Pour le carburateur j'en avais essayer un de tondeuse tout en plastique et c'est la tige vis de richesse qui rouille, Pour la cuve en acier tu peux l'étamé
mais si tu as des parties en aluminim c'est le méme probléme de corrosion
a plus long termes. c'est la raison que je vais au plus simple tout en laiton
et encore j'ai des troubles avec les orifices qui se bouchent et le niveu du résevoir, j'essaie de bricoler un systéme de pressurisation avec le turbo du reservoir d'eau, pour avoir un niveau constant seulement quand le turbo embarque c'est la que l'on a besoin d'envoyer de l'eau.
Parfois je songe a faire un injecteur avec la pression du turbo.
Installe ton carburateur pas trop loin de l'entrée du réacteur,
pour la sortie, c'est trés bien, proche du turbo, gros tuyau de cuivre. Arrenge toi pour avoir une bonne succion mesure la avec une colone d'eau a 3000rpm 7000mm d'eau. Il est préferable d'isoler le réacteur avant de le poser car en place dans ce racoin c'est pas drôle. Prévoit un montage simple du carburateur au cas que tu fasse des changements, c'est la piece que je test le plus, de nombreux models buse differente.
André

André
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelm
J'économise des grammes de CO2

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour André. J'ai prévu de mettre une fixation là où il y avait la bride fixée sur la sortie échappement du cylindre. Pour la diffusion de la chaleur j'espère vu le peu d'espace entre les tubes (un peu quand même) et la section en légère diminution et la forme du tube qui s'écrase et s'élargit que tout les tubes seront bien au chaud !
C'est vrai que les carbus n'aime pas l'eau, aussi bien l'alu que la cuve acier évidemment. Donc je repense à mon injecteur essence qui n'a pas l'air de rouiller malgré des essais à l'eau sous pression, reste à trouver la pompe qui résisterait, et là les pompes à essence (Bosch pour Mercedes par exemple) ne sont pas prévues pour ça. J'ai vu des pompes de "camping-car" elles sont prévues pour donner 2,5 bars mais surtout du débit et sont chères et de taille importante donc pas bien adaptées....
Il existe des kits en GB d'injection d'eau (pour les turbos essence) mais c'est aussi très cher pour faire un essai. Autre possibilité mettre en pression le réservoir d'eau, mais à 2 ou 3 bars il va falloir en faire un en inox.
Michel
Offres professionnelles
Connectez vous pour supprimer ces annonces
michelm

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie des 3 réacteurs : 3 en 1 en tube cuivre de 20 / 22 mm. Si ça ne fonctionne pas je pourrais toujours transformer le tout en sculture d'art moderne !

michelm

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le montage avec le 3 en 1 cuivre, durit, et pipe d'admission avec papillon des gaz rappelé par un ressort (faible).

michelm

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vue générale du moteur avec le montage sur la gauche. Il ne reste plus beaucoup de place !

michelm

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005, 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Premier essai hiers. Je n'ai pas noté d'effet important si ce n'est un bridage du moteur ! Bon je ne contrôle pas vraiment le papillon des gaz qui crée la dépression c'est peut-être lui en partie le responsable. Sinon au niveau fumée, bruit, il n'y a pas beaucoup de changement il faut dire qu'avant il n'y avait pas vraiment ni de bruit ni de fumée, donc difficile de noter une différence. Mais la circulation aux environs de Paris n'était pas assez fluide et je n'ai pas dépassé le 100 110 km/h... J'ai consommé de l'eau mais j'ai apparemment une petite fuite à la cuve de carbu par moment. Prochain essai la semaine prochaine si possible sur 200 km. J'ai noté par contre une montée en température de la boîte à réacteurs rapide. L'inox commencait à chauffer avant les sorties d'échappement des cylindres ! Si le carbu continue à me poser des problèmes (fuites, corrosion de l'alu, gicleur bouché par la décomposition de la peinture de la cuve en acier) je vais essayer l'injecteur piloté par un NE555 et la température en sortie réacteur....
Michel
michelm

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005, 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hiers soir j'ai essayé en statique, un injecteur (Bosch pour essence de 1970) alimenté par de l'eau sous pression. En fait il faut monter à 6 bars, voire 8, pour avoir une belle pulvérisation et pas un jet. Cet injecteur n'est donc pas adapté pour cette utilisation. On doit obtenir mieux avec les nouveaux injecteurs multi-trous, mais il est vrai aussi que l'eau est moins fluide que l'essence, et moins volatile...
Je vais donc conserver le carbu actuel pour le moment.
michelm

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2005, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Essais pendant 200 km d'autoroute et un peu de bouchon. Ce n'est pas brillant la conso est montée à 9,9 l / 100 km ! C'est autant voire pire que sans montage ! Au niveau vitesse j'étais à environ 140 150 donc un peu plus que prévu. La voiture prend de la vitesse mais plus lentement qu'avant. Il semble que j'ai trop bridé l'admission pour avoir de la dépression pour le montage. Effectivement cette fois j'ai consommé de l'eau environ 2 à 3 l au 100 km. J'ai beaucoup isolé le montage avec 2 couches de laine de roche avec papier alu mais je n'ai pas de mesure de température pour contrôler. Je vais probablement enlever le papillon et le remplacer comme André par un venturi et libérer l'entrée d'air, le conduit d'air entre turbo et le filtre à air sur le coté est trop plié par la présence du tube avec le papillon et grille de protection qui rallonge trop l'entrée du turbo.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 03:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel
Mesure au moins la temperature de la vapeur sortie réacteur, c'est elle qui vas t'indiquer si le réacteur n'est pas noyé ou si tu as trop d'eau, vaut mieux en mettre moins que de trop, avec un venturi c'est autorégulateur.
Dans mon cas cela performe bien a 110kmh , actuellement j'arrive sur 900km sur le même reservoir rien que de la conduite ville et trajet de 30km les plus long, il me reste 1/4 sur la gauge, on verra au remplissage, c,est le principal probléme que je voulais resoudre conduite en ville, mais il y a moyen de faire mieux.
Mesure aussi les depressions avant le réacteur et aprés a 2800RPM cela te donneras un idées si tout est correct dans le calcule du carburateur.
Si tu n'a rien pour mesurer arrete au bord de la route le tube de sortie de vapeur doit etre chaud au toucher a la main , la sortie carburateur froide presque gelé.
9,9 litres au 100km ce n'est pas vergeux ,
As tu mis une antichambre ? si elle est trop petite il te faudra donner un
peu de chaleur a l'eau.
Si tu as fait une restriction et que le réacteur n'opere pas tu vas etre perdant sur toute la ligne.
André.
michelm

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2005, 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour André.
La dépression est forte après les réacteurs (à cause du papillon) et le tube est bien chaud, avant j'ai du mal à le mesurer à cause de l'accessibilité et du châssis "Sportline" surbaissé qui m'oblige à chaque fois à monter la voiture sur cales et dehors .... J'ai acheté un thermomètre à thermocouple K, je vais essayer de positionner les 2 thermocouples au contact avant et après.
Entre le carbu et les réacteurs il y a le 3 en 1 (15 cm), plus un bout de durit de 7 cm, et 4 cm au niveau carbu qui a un venturi d'environ 6 mm de diamètre et un gicleur de 100 (1 mm de diamètre). Donc environ 26 cm de longueur en tout.
Les tiges de 105 mm de long sont plutôt positionnées vers le bas et donc vers le carbu.
Pour le prochain essai je vais donc remplacer le papillon par un venturi de diamètre 40 mm par exemple (diamètre nominal 65 mm environ).
Et mesurer la température par thermocouple au moins en aval.
Sinon André pour avoir de la dépression à petite vitesse je ne vois que le papillon comme mon montage actuel, mais à commande par la dépression ou électrique.
Ou alors au contraire mettre en pression le montage par un compresseur ? ...
Michel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Expérimentations de moteurs Pantone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 38, 39, 40  Suivante
Page 2 sur 40

Sauter vers: