Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 00:41 Sujet du message:
Capt_Maloche a écrit:
Personne n'est rentré de vacances?
l'hiver approche le c'est le moment de bricoler les chaudière
Jamais parti...toujours revenu?
Salut de Lietseu _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure. NAVAJOS.
Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 17:12 Sujet du message:
bonjour Cap'tain , je suis nouveau sur le site, mais j'ai lu avec attention ce qui s'est fait jusqu'à présent et j'ai vraiment envie de "bricoler" mon brûleur.Toutefois,je lis avec assiduité toutes les expériences avant de faire la mienne et là : ça bloque : je ne comprends pas pourquoi la longueur du tube d'induction est passée de 3x le diamètre du brûleur à 3x le diamètre du tuyau.?. (formule écrite au début de tes essais). incompréhension de ma part. ça fait une belle différence lorsqu'on a un foyer de chaudière pas bien profond...
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2701 Localisation: Ile de France
Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 21:30 Sujet du message:
Salut Fernando, et salut rémundo
Y'a plus de mystères, c'est simple en fait
Fernando, il s'agit bien de 3 fois le diamètre du tube du brûleur (D1), ai-je dis autre chose quelque part?
autrement, si tu t'y met, tu verras que ça ne prends pas beaucoups de temps à poser
aux niveaux des réglages, si tu n'as pas d'analyseur de combustion sous la main, le mieux est de ne pas bouger le réglage d'air pour éviter de produire du CO et de régler ça plus tard. _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Posté le: Lun 01 Sep 2008, 12:37 Sujet du message:
Salut Salut !
n'importe quelle tôle fera l'affaire, si tu a s le choix, 1mm d'épaisseur serait bien, pour info, j'ai fait mon montage avec de la tôle de 6/10èmede mm _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Posté le: Lun 01 Sep 2008, 19:46 Sujet du message:
salut Cap'tain
merci pour ta réponse. c'est suite à ton msg 2111,où tu expliques que si le tube brûleur fait 90mm,le tube induction fera 127 et sa lgr 3x127, mais j'ai peut-être pas tout compris : tu parles ensuite de réduire la lgr du tuyau pour une raison que je n'ai pas compris. En ce qui me concerne, je ne pourrai commencer mes essais que vers la mi-octobre, matériellement pas le temps.(c'est à ce moment-là que j'aurai qqs jours de récup) d'ici-là ; je prépare qqs tubes inox pour un tube brûleur d80,accroche-flamme réduit à d67 (Elco). mon tube induc fera : d95 L200.et qqs autres avec mesures avoisinantes... pour le reste, je ne puis que te remercier pour tes conseils... et ta patience. à+ et à bientôt.
Posté le: Dim 21 Sep 2008, 23:07 Sujet du message:
Bonsoir à tous,
Les chauffages ne tournent pas encore mais il faut en profiter pour les montages et mise au point, le mien qui a peu fonctionné ne m’a pas encore récompensé d’une flamme bleue.
J’ai fait 4 essais d’induction 40, 20, 0 et +10mm sans constater d’importantes différences, (mon tube est en 4mm d’épaisseur trop long à chauffer) mais je n’ai pas pu faire les réglages avec appareil de mesures, si quelqu’un a le matos en Ardèche, je serais heureux de communiquer.
Dans l’attente j’ai dessiné un nouveau turbo, je remplace le tube du bruleur par un tube inox plus long comportant une collerette de reprise des gaz brûlés en cours de fabrication et dans l’attente de la mise à feu un petit dessin que vous ne manquerez pas de disséquer. A bientôt pour les commentaires.
_________________ A 18 ans je savais l'argent, l'amour, les roses et maintenant que les ans on passés, je sais que l'on ne sait jamais. Jean GABIN
Posté le: Dim 21 Sep 2008, 23:31 Sujet du message:
Capt_Maloche a écrit:
Salut Salut !
n'importe quelle tôle fera l'affaire, si tu a s le choix, 1mm d'épaisseur serait bien, pour info, j'ai fait mon montage avec de la tôle de 6/10èmede mm
Salut Captain Maloche, j'ai une chaudière Buderus Laguna G.305
du fabriquant VIESSMANN Trimatik MC
le bruleur est un WEIHAUPT WL20/1-c
exécution Z Protection 1940
Puissance 50 max 12Kw
Fioul EL4,2 max 10,1
tu crois que ses infos te permetrons de m'en dire plus "est elle Captain Maloche able"
Salutation Lietseu _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure. NAVAJOS.
Posté le: Lun 22 Sep 2008, 09:43 Sujet du message:
Fernando a écrit:
salut Cap'tain
merci pour ta réponse. c'est suite à ton msg 2111,où tu expliques que si le tube brûleur fait 90mm,le tube induction fera 127 et sa lgr 3x127, mais j'ai peut-être pas tout compris : tu parles ensuite de réduire la lgr du tuyau pour une raison que je n'ai pas compris. En ce qui me concerne, je ne pourrai commencer mes essais que vers la mi-octobre, ... à+ et à bientôt.
Salut Fernando
Dans le cas cité, c'était parceque le foyer était trop court qu'il fallait réduire le longueur du tube, sans quoi la flamme se serait étouffée contre la paroi de la chaudière;
nous attendons tes photos/vidéos
Joli schéma Manix
Vivement la mise à feu,
la flamme bleue, c'est pour vérifier qu'avec un exces d'air ton montage permet un mélange homogène; dans l'absolu, et parceque la tête de ce type de brûleur (déflecteur d'air) manque un peu de pression, un bon réglage ne sera pas totalement bleu, sauf avec un tube trés long
idéalement, c'est avec une tôle d'inox qu'il faut faire ce montage
tu te lance quand? _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum