Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 16:06 Sujet du message:
Bonjour
> jonule
oui en partie, les plastiques sont compris dedans mais c'est une part de l'industrie chimique qui elle est vaste, et mes connaissances en chimie organiques restreintes....
a lire tes propos, tu reste axé sur les carburants pour moteur thermique, d'où les commentaires....
edit: > C moa
tu resume parfaitement ma vision de la chose !
bon courage !
Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 16:12 Sujet du message:
ok pour les autres matières, mais à ma connaissance on sait faire du plastique à partir de matière végétale, par fermentation alcoolique ... mais pas de déchets !
donc un bon point oui.
C moa a écrit:
Donc si dans quelques années, l'huile de friture par exemple n'est plus nécessaire pour faire avancer nos chars, pourquoi ne pas le transformer en pétrole ??
parceque ça n'a pas un rendement de 100% mais 80ù en gaz et hydrocarbures liquides, qu'il faut raffiner et le tout demande de l'énergie et du transport, alors qu'un simple agriculteur peut le faire sur place ! ça te va ?-) _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 16:59 Sujet du message:
jonule a écrit:
ok pour les autres matières, mais à ma connaissance on sait faire du plastique à partir de matière végétale
Effectivement mais moi produire des sacs plastiques avec des patates ou du maïs, je pense que ce n'est pas vraiment éconologique. Cela rentre directement en concurrence avec l'alimentaire et ce n'est pas bon. Je pense la même chose des biocarburants issus du maïs, colsa et autres betteraves !!!
Citation:
parceque ça n'a pas un rendement de 100% mais 80ù en gaz et hydrocarbures liquides, qu'il faut raffiner et le tout demande de l'énergie et du transport, alors qu'un simple agriculteur peut le faire sur place ! ça te va ?-)
Je pense que l'on ne parle pas de la même chose. Un agriculteur peut tout à fait produire localement du biocarburant. il ne pourra jamais fournir la matière première pour créer des matériaux composites.
Posté le: Lun 01 Sep 2008, 10:41 Sujet du message:
sisi on parle de la meme chose, et pourquoi un agriculteur aurait besoin de produire des matériaux composites ?
parcerque tu ne sais pas combien consomme un agriculteur en carburant (réponse simple) ...
tu ne connais pas la différence entre éthanol et huile de colza : cherches sur ce forum ;-)
l'huile peut etre faite sur place, et donne des tourteaux pour le bétail.
pouet
en outre je parle d'un point de vue intéressant de fermenter les algues en pétrole + gaz, bon rendement je pense.
où trouver des algues ?
..................................................................... _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Posté le: Lun 01 Sep 2008, 11:35 Sujet du message:
Bonjour
pourquoi se limiter au cas d'un agriculteur ?????
il n'est pas le seul a avoir besoin d'énergie, le probleme est bien plus important !
pour les algues , certaines communes sur les cotes bretonnes en ont des tonnes voir les marée vertes.
Bon courages !
Posté le: Lun 01 Sep 2008, 14:10 Sujet du message:
Christophe a écrit:
(à ce propos, c moa t'as pu te rapprocher de l'institut pasteur?)
Oui, je les ai appelé car je n'arrivais pas à valider en ligne (n'étant pas pasteurien).
Finalement j'ai eu une charmante jeune femme qui m'a fait comprendre que les conditions d'accès sont plutôt souples.
Comme c'est pour une recherche précise et que l'on a déjà les références aux documents, il suffit de se présenter à l'accueil de la médiathèque et ils nous chercheront les documents. Par Internet c'est pas possible.
Droit d'entrée, 5€.
Je sais pas quand je pourrais y aller mais on a la marche à suivre.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 21, 22, 23Suivante
Page 6 sur 23
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum