Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 16:09 Sujet du message:
Bucheron a écrit:
Toutes sources comparées et si l'implantation est bien réfléchie, je me demande quand même si l'éolien n'est pas la façon de faire de l'énergie qui pose le moins de problème environnementaux..
C'est complètement mon opinion ! Une implantation bien faite et l'impact est quasi nul. Après si les mecs ils vont se foutre au milieu d'un Natura 2000 et qu'en plus les collectivités sont d'accord, c'est des malhonnêtes d'un coté et des autorités qui font pas leur travail de l'autre. Y aura toujours des gens pour abuser ou pour laisser faire n'importe quoi. Mais ça c'est pas le problème de l'éolien. _________________ Rulian - www.kyot-home.com - Le Protocole à la Maison
N'oubliez pas de vous montrer sur la Carte des membres
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 16:21 Sujet du message:
Je ne sais pas ce que Bucheron entend pas probleme environnentaux mais je pense que, au niveau énergie grise, le solaire thermique est plus rapidement rentable que l'éolienne...
Posté le: Jeu 28 Aoû 2008, 16:23 Sujet du message:
Je suis complètement d'accord avec toit sur le thermique Chris. Mais bon courage pour sortir du courant et le balancer sur le réseau avec ce type d'appareil... _________________ Rulian - www.kyot-home.com - Le Protocole à la Maison
N'oubliez pas de vous montrer sur la Carte des membres
Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 10:38 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Pour le photovoltaïque on admet le retour sur investissement énergétique entre 2 et 3 ans.
euh il manque pas un zéro là ?
j'avais plutot 20 ans d'après des simluations d'il y a 2 ou 3 ans ... tu te bases sur quoi comme modèle ?
combien de panneaux à quel prix, quel type (mono, poly), insertion DANS toiture, onduleur batteries ... sans la main d'oeuvre, et AVEC subventions ?
au fait l'eolien est-il subventionné ? pour le particulier ? _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 956 Localisation: En Belgique, une fois
Posté le: Ven 29 Aoû 2008, 10:49 Sujet du message:
jonule a écrit:
Christophe a écrit:
Pour le photovoltaïque on admet le retour sur investissement énergétique entre 2 et 3 ans.
euh il manque pas un zéro là ?
j'avais plutot 20 ans d'après des simluations d'il y a 2 ou 3 ans ... tu te bases sur quoi comme modèle ?
combien de panneaux à quel prix, quel type (mono, poly), insertion DANS toiture, onduleur batteries ... sans la main d'oeuvre, et AVEC subventions ?
"Retour sur investissement énergetique" = energie grise
donc quand l'energie economisée par l'usage du panneau compense l'énergie dépensée pour fabriquer et installer les panneau .
Pour ce qui concerne le temps qu'il faut pour qu'un particulier compense sa dépense par des économies sur sa facture, il faut en effet ajouter un zéro. _________________ My name is Christine but call me Rita
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum