Solarisation d'appareil anti taupe

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/07/08, 22:16

Ta commande part demain en Taxipost :) Merci!

Oui le bouquin de Janco est top...mais faut pas être dépressif en le lisant... :|
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 05/07/08, 02:17

voila j'ai bien reçu le colis aujourd'hui.

j'ai pas résister à faire quelques test :cheesy:


petit montage fait a la va vite

Image

avec seulement la lumière de la pièce, le panneau débite quasi 2V

Image

par contre en mesure d'ampérage ça me paraissait un peu faible

Image

c'est normal que les fils ici soit inversé de toute façon j'ai du monter en série pour la mesure d'ampérage
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 27/08/08, 19:27

Voila le montage est fait depuis 3/4 semaines j'avais pas encore eu le temps de faire des photos.
En voici deux que j'ai faites aujourd'hui.

L'installation complète (et un morceau de chien :) )

Image


L'intérieur du boitier, un peu bordélique :cheesy:

Image


Pour simuler les piles dans les appareils a taupe, j'ai simplement prix un morceau de manche a balai de la longueur de 4 piles, et j'ai mis des vis a chaque bout dans lesquelles sont pris les fils venant du régulateur. Et les fils passent par le dessus du bouchon des appareils dans lesquels j'ai percé deux petits trous. C'était le moins compliqué a faire en plus j'ai récupérer un bouchon sur un ancien appareil a taupe a mon beau père qui est tombé en panne donc en cas de problème avec les appareils la garantie est toujours bonne.
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 238 invités