Pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
chris
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 14/09/05, 22:37




par chris » 14/09/05, 22:39

Avez vous dejà vu un systeme PMC-GEET Pantone sur un scooter , avez vous des coordonnees d'un inventeur ou des photos merci d'avance.
0 x
rantamplan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 18/09/05, 22:31




par rantamplan » 22/09/05, 22:13

Salut Chris,
moi aussi J'ai le projet de faire l'installation sur un scooter 125 ou 250 4Temps.
Je suis neophite sur le pentome mais pas en technique(c'est mon métier)
A mon avis il faut bien apprehender le maximum de probblèmes avant de ce lancer.
Et pour ca ce forum à l'air bien.

Si tu veux, on peux partager nos infos et idées.

J'ai deja une proposition pour lamodification du carbu du moteur.

Pour le reste j'essaye de comprenre pour prendre la bonne orientation.

Pour l'instant les solutions qui me semblent interessantes pour notre projet sont:

- modifcation du carburateur pour permettre une bonne aspiration dans le reacteur, une richesse variable, un bon demarrage à froid sur essence(voir sujet alimentation du reacteur pentone par petit carbu)
- bonne isolation thermique autour du reacteur car sur un petit moteur les calories ejectés devront être bien utilisé pour le reasteur. Dans ces conditions, une longueur de tige entre 200 mm et 250 devrait suffire. Ca depend aussi de la température de sortie des gaz de ton moteur. A mesurer. Diam tige 10 mm Cylindre coeur du reacteur DIAM 12 MM
- faible rugosité du tube et du cylindre du reacteur. Pour la tige j'ai ma petite idée coté tige de vieu amortisseur.
- forme profillé del a tige en admission et en sortie de réacteur
- distance minimum entre le reacteur et la sortie d'échappement du moteur et le tout bien isolé thermiquement.
- alimentation du reacteur par une petit carbu de modélisme ou de tronconneuse ou de rotofil ou autres (Notre cher André m'a conseillé 3 mm ou même moins pour la taille du venturi du carbu)
Mais je reflechit sur un bulleur aussi.
- alimentation essence au debut et mixte essence /eau si ca marche pas trop mal

Voila mon orientation purement theorique pour un moteur de scouter 4T car comme je te l'ai dit je suis neophite pentone

ci-joint les tous les schémas que j'ai fait pour mieu visualiser l'ensemble
PS: fait pas attention au thermostat sur les gaz d'echappement pour pilotage de la longueur du reacteur en fonction de la température des gaz. C'est une idée comme ca, je sais pas si ca grand interret si ce n'est d'optimiser la perte de cahe dans le reacteur


:D

Rantamplan
0 x
chris
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 14/09/05, 22:37




par chris » 22/09/05, 23:17

Merci Ramtamplan je vais etudier tout cela de tres pres a bientot sur le forum Merci
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités