CET de Clérac valorisation du biogaz

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/08/08, 11:50

jonule a écrit :et pourtant très peu de cas de saturnisme ...


Euh en es tu bien certain? Moi pas...

Quand on voit la baisse de reflexion et qualité des émissions télé...on peut fortement douter sur le fait qu'une forte partie des acteurs et décideurs du PAF (concentré sur paris) ait des probleme neurologiques et cognitifs... :mrgreen: :mrgreen:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 26/08/08, 13:13

C moa a écrit :Les seuils actuels sont de 25µg/litre. C'est quand même inquiétant lorsque l'on sait que le plomb s'accumule dans les tissus. :shock:

plomb = métal lourd comme mercure, uranium, cesium, plutonium (ingérés comme le plomb ou inhalés pour les autres).
ils se fixent comme tu dis dans les tissus car le corps humain n'est pas prévu pour les éliminer ... mais l'uranium cesium plutonium et autres déchets de l'industrie, nucléaire

il n'y a que la pectine de pomme pour les éliminer dans la lumière intestinale.
la meme pectine que faisaient nos grand mère pour les confitures, il y a des recettes, à faire avec des pommes bio évidemment, véritable médicament. quand on se fait une tarte ou autre, il faut récupérer la peau et les pépins. il yen a aussi dans le coin je crois ...

tu le savais ?

dans la nature ce sont les coquillages qui retiennent les métaux lourds, comme les huitres par exemple pour ne citer qu'eux, quand ils sont touchés lors de dégazage sauvages de bateaux ... on peut les utiliser pour filtrer l'eau comme le font les filtres brita par exemple, en concassant des coquille de coquillage, ou de conques (on en trouve dans la terre près de chez moi) ;-)
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 26/08/08, 13:37

jonule a écrit : on peut les utiliser pour filtrer l'eau comme le font les filtres brita par exemple, en concassant des coquille de coquillage, ou de conques (on en trouve dans la terre près de chez moi) ;-)


Ca n'a rien à voir, mais pour éviter le tartre dans votre bouilloir par exemple, plongez dedans une coquille d'huitre (propre) : le calcaire se fixera sur elle plutôt que sur votre récipient Image
0 x

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités