Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 10:02 Sujet du message:
allez, un petit effort ... ;-)
à combien est filtrée le carbruant pétrolier sur une voiture ?
l'huile moteur pétrolière ?
à combien devrait être filtrée l'huile végétale, selon sa provenance ?
qui dit ça ?
à l'époque y a 6 ans sur olio (Joner was here) tout le monde se fixait sur "1µm" parcequ'y avait pas plus fin ... c'était stupide, surtout sans tenir compte de la T°C ... 5µm c'est le paramètre gashuile, ce qui noircit les filtres à carbruant, surtout dans les stations supermarché.
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1604 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008, 11:20 Sujet du message:
jonule a écrit:
allez, un petit effort ... ;-)
à combien est filtrée le carbruant pétrolier sur une voiture ?
l'huile moteur pétrolière ?
à combien devrait être filtrée l'huile végétale, selon sa provenance ?
qui dit ça ?
à l'époque y a 6 ans sur olio (Joner was here) tout le monde se fixait sur "1µm" parcequ'y avait pas plus fin ... c'était stupide, surtout sans tenir compte de la T°C ... 5µm c'est le paramètre gashuile, ce qui noircit les filtres à carbruant, surtout dans les stations supermarché.
je n'ai pas vu d'huile noircir mes filtres à carbruant.
Fameux débat
Personellement, je filtre mon huile à 5 µ, mais je dois avouer que je laisse mon huile décanter en été, 30 à 60 jours...avant de la filtrer.
Résultats sur mon filtre à Gazoil (mazout):
Quand j'ai commencé à rouler à l'huile (50%), mon filtre à mazout était vieuxde 10.000 km; je ne l'ai pas changé car je m'attendais à un encrassement rapide de celui-ci (à cause de l'utilisation de l'huile qui "lave" les canalisations).
Aujourd'hui, me voilà à 16000km toujours avec le meme filtre, et le comportement de ma voiture est toujours le meme; ça roule bien, meme sur autoroute...
C'est vrai aussi, que je met 1 litre d'essence pour 20 litres d'huile, et un peu de C99, mais ça n'as rien a voir avec la filtration...(je pense ) _________________ O liberté, que de crimes commis en ton nom.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum