Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 09:06 Sujet du message:
pas con ! une plaque d'alu et des tas de mini-cônes collés dessus
et le plexy par dessus pour l'effet de serre.
A faire les minis-cônes, cela doit être super long mais cela semble prometteur... _________________ Curieux des énergies renouvelables
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1604 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 09:08 Sujet du message:
Bonjour Hic,
Tu aurai du concret?
Des projets aboutis de ton système?; des applications concrètes réalisées?
Photos ? video?
Merci _________________ O liberté, que de crimes commis en ton nom.
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1604 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 12:24 Sujet du message:
owen a écrit:
Et des demi cylindre ne ferait-il pas l'affaire plutot que de concevoir des cones.
Cannette coupé en 2 sur la longeur.
Pour moi, c'est une mauvaise idée, la chaleur n'est plus canalisée, la chaleur sera renvoyée sur la vitre.
Il faut ce système de tube pour canaliser la chaleur et l'évacuer. _________________ O liberté, que de crimes commis en ton nom.
Posté le: Sam 30 Aoû 2008, 04:03 Sujet du message:
bonjour
j'ai construit mes propres capteurs solaires à l'aide d'un panneau de polystyrène extrudé, peint en noir, une entretoise sur les bords (5mm), et une plaque de verre 5mm pour couvrir, equerre en alu et piece de metal en forme de U pour fixer le verre (clips).
il n'y a pas d'inertie thermique, dès que le soleil frappe le panneau, l'air sort chaud quasi instantanément du panneau. le cout est d'environ 40 € par panneau (1,25m x 0,6m)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 3 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum