Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 17:49 Sujet du message:
Salut
Intégration et Amélioration de perfs des panneaux solaires
camel1 a écrit:
Salut Flytox !
En gros, cette maison bien isolée pourrait se chauffer "confort" avec le bois (quelques stères par ans) + un hors gel par l'électrique, et moins encore si tu rajoute un peu de solaire..
Pour l'ECS, un capteur plan posé au bon endroit devrait te permettre de couvrir une très grosse partie de tes besoins...
Après, tout dépend de l'orientation de la maison, le versant et l'altitude où elle se trouve, les masques à l'horizon éventuels, un cours d'eau à proximité...
Si on a une maison et de la place ,
on n'a pas envie de passer la journée à l'intérieur quand il fait beau .
Adossé à la maison , on installe une tonnelle à couvrir de vigne ,
et par dessus un systeme rotatif pour panneaux solaires .
On gagne un endroit frais grace à la verdure
(et raisins et jus de raisins)
et un gain de performance des panneaux solaires ,
particulièrement en hiver ou on a besoin de plus dénergie _________________ L'excellent est tout juste assez bon pour l'enfant. Johann Wolfgang von Goethe
Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 18:05 Sujet du message:
le juste milieu a écrit:
Citation:
Mais ce que j'ai fait est interdit en Belgique
Interdit ? Non, mais sujet à autorisation d'urbanisme, oui !
Me trompe-je ?
Ca te génère combien d'énergie cette petite merveille ? _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 18:07 Sujet du message:
Bonjour Hic
Hic a écrit:
Adossé à la maison , on installe une tonnelle à couvrir de vigne ,et par dessus un systeme rotatif pour panneaux solaires .
On gagne un endroit frais grace à la verdure (et raisins et jus de raisins) et un gain de performance des panneaux solaires, particulièrement en hiver ou on a besoin de plus dénergie
Toi tu as une idée...T'aurai pas une photo de ce genre d'installation tonnelle moitié vigne moitié panneau solaire
A+ _________________ La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 18:13 Sujet du message:
Ouais ! ouais ! super sympa ! des photos ! des photos ! _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1604 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 18:21 Sujet du message:
elephant a écrit:
le juste milieu a écrit:
Citation:
Mais ce que j'ai fait est interdit en Belgique
Interdit ? Non, mais sujet à autorisation d'urbanisme, oui !
Me trompe-je ?
Ca te génère combien d'énergie cette petite merveille ?
C'est quoi ? une autorisation?
Sinon dans la mauvaise configuration actuelle, je prends mon bain presque gratos depuis 3 semaines.
Mauvaise configuration, pcq mauvaise isolation du ballon, mauvais ballon (une récup), et mauvais tuyeaux entre le ballon et le capteur; si tout était ok, je suis certain que j'aurai 200 litres à 65 ° tous les jours (en été) (capteur de +- 4m carré sous vide)
Les réflecteurs ont l'air de ne pas s'oxyder (en 3 ans) _________________ O liberté, que de crimes commis en ton nom.
Posté le: Dim 17 Aoû 2008, 18:28 Sujet du message:
Pas mal ta réalisation, quoique tu aurais peut être une meilleur résistance si tu avais mis une ou deux attaches à panneau photovoltaïque glissées sous les tuiles de l'annexe pour soutenir le côté gauche. _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum