utilisation vase d'expansion

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
oscar
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 17/09/05, 21:28




par oscar » 17/09/05, 22:31

bonjour,

j'entends beaucoup parlé de problème de mise au point du bulleur, alors je vais peut être dire une connerie (ça sera pas la 1ère ....pis de toute façon je débute :ph34r: ) mais si pour les montages on utilisait directement le vase d'expansion comme bulleur et le liquide de refroidissement comme à la place de l'eau, est-ce que ça ne marcherait pas ?

(en tout cas ce serait plus simple)
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 17/09/05, 22:56

Le problème est que le vase d'expansion est sous pression et que l'eau de refroidissement va être consommée. Et cela est très dangereux pour le moteur... De plus, l'eau de refroidissement contient des adjuvants contre le gel, la corrosion...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 17/09/05, 23:09

lol si si ca marcherait...Surtout que le moteur appréciera le glycerol...par contre ca marchera pas longtemps ...car fonctionner sans assez de liquide de refroidissement le moteur risque de pas trop aimer...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 17/09/05, 23:39

Bonjour
Il est fortement déconseillé de faire fonctioner les moteurs modernes rien qu'a l'eau pur , les culasses en aluminium n'aime pas la corrosion, la pompe a l'eau a besoin de lubrifiant dans le liquide de refroidissement , et si on veut uniquement fonctioner a l'eau vehicule dans le desert, il est préferable de garder toujours la même eau qui finis par se stabiliser et etre moins corrosif, bien que il vaut mieux lui ajouter des additives pour la protection des metaux. Ici au québec cela nous viens même pas l'idées de marcher a l'eau, tu vas faire une rendonné dans le nord au mois de septembre tu risque de geler le radiateur la nuit.
André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 18/09/05, 12:23

En plus, je ne me souviens plus de qui (c'etait sur le yahoogroup) mais qqn l'avait fait sur une 205
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
oscar
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 17/09/05, 21:28




par oscar » 18/09/05, 14:01

moi je pensais en fait à faire un système qui ferait l'appoint du circuit de refroidissement au fur et à mesure avec un réservoir dans le coffre (du fait que le LDR serait consommé) mais c'est vrai que le jour où on oublierai de remplir le réservoir bonjour les dégâts.
0 x
davio
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 14/02/05, 21:17
x 1




par davio » 18/09/05, 18:42

En récupérer un autre à la casse , y intégrer un tube cuivre entre l'entée et la sortie çà me parait faisable.
Ainsi tu pourrais y mettre les appoints d'eau sans utiliser le LDR.
Attention à l'étanchéité entre le cuivre et le LDR.
vous en pensez quoi ?
Ce qui me chiffone c'est l'échange thermique du LDR vers l'eau du bulleur qui serait faible.
Une idée à travailler.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 18/09/05, 18:48

davio a écrit :Ce qui me chiffone c'est l'échange thermique du LDR vers l'eau du bulleur qui serait faible.

pourquoi serait-il plus faible qu'en échange eau-eau classique ?
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités