utilisation vase d'expansion

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
oscar
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 17/09/05, 21:28




par oscar » 17/09/05, 22:31

bonjour,

j'entends beaucoup parlé de problème de mise au point du bulleur, alors je vais peut être dire une connerie (ça sera pas la 1ère ....pis de toute façon je débute :ph34r: ) mais si pour les montages on utilisait directement le vase d'expansion comme bulleur et le liquide de refroidissement comme à la place de l'eau, est-ce que ça ne marcherait pas ?

(en tout cas ce serait plus simple)
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 17/09/05, 22:56

Le problème est que le vase d'expansion est sous pression et que l'eau de refroidissement va être consommée. Et cela est très dangereux pour le moteur... De plus, l'eau de refroidissement contient des adjuvants contre le gel, la corrosion...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 17/09/05, 23:09

lol si si ca marcherait...Surtout que le moteur appréciera le glycerol...par contre ca marchera pas longtemps ...car fonctionner sans assez de liquide de refroidissement le moteur risque de pas trop aimer...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 17/09/05, 23:39

Bonjour