Eolienne pour usage familial

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
daniel50170
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 23/03/08, 22:51

Eolienne pour usage familial




par daniel50170 » 10/06/08, 19:50

Bonjour à tous,
Comme il vient de m'être rappelé que je devais envoyer au moins un post pour rester sur le site et bien j'en profite...
Je "fouine" un peu partout pour trouver LA solution électrique pour ne pas être pris par les c..... lorsque EDF ou autre décidera (avec la bénédiction de nos dirigeants) d'augmenter honteusement le prix de l'électricité...mais si il y a beaucoup de discussions techniques (fort brillantes au demeurant) je ne trouve pas beaucoup de projet simple à réaliser par monsieur "tout le monde".
Je lis peu d'articles sur les éoliennes horizontales qui d'après les forums seraient plus performantes que les verticales...
Envisageant de construire (j'attends de signer l'acte authentique du terrain) j'ai demandé une doc sur une de ces éoliennes....entre 30 000 et 50 000€.
Bref ! autant rester avec EDF...
bon j'ai trouvé un autre site en suivant les liens sur ce site avec financement sur 10 ans à 186€/mois c'est mieux...
Bah voilà....y a-t-il d'autres pistes ?
Cordialement.
Daniel.
PS : c'est comme le système Pantone, c'est pas fait pour des bricoleurs du dimanche et c'est dommage. Si l'un d'entre vous habite du côté du Mt St Michel faites moi signe...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 10/06/08, 20:37

Si tu vas construire, ton terrain est-il 'viabilisé' ?
Est-il déjà raccordé au réseau électrique ?
Si non, combien cela te coûtera-t'il ce branchement à EDF ?
Etait-il inclut dans le prix de ta future construction ?
Ne pourrais-tu pas y intégrer le coût de l'éolienne ?
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
georges100
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 338
Inscription : 25/05/08, 16:51
x 1




par georges100 » 10/06/08, 20:44

et pourquoi se focaliser sur un seul mode de production????
pourquoi ne pas tout mélanger ????
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

eolienne




par tigrou_838 » 11/06/08, 09:58

bonjour et d'accord avec georges.

il faut melanger plusieurs energies, de preference le solaire en premier, et surtout comme dis x:: bien isolé pour ne pas consommé inutilement ou en pure perte pour les oiseaux.

et au niveau de ton PS, je ne suis pas tout d'accord avec toi, ce sont justement les bricoleurs du dimanche qui font un peu avancer le pantone, comme d'autre mode d'economie d'energie;


tigrou :mrgreen:
0 x
eol77
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 03/06/08, 03:15




par eol77 » 13/06/08, 18:59

pourkoi le solaire en premier ?
sachant que le kilowatt produit par un panneau solaire est 4x plus cher que celui d une eolienne , il serait plus judicieux de prevoir une eolienne pour la production pricipale et le solaire en second pour les jours sans vent .
0 x
FD8-10000 dans le jardin
alew
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 04/06/08, 08:50




par alew » 11/08/08, 21:22

eol77 a écrit :pourkoi le solaire en premier ?
sachant que le kilowatt produit par un panneau solaire est 4x plus cher que celui d une eolienne , il serait plus judicieux de prevoir une eolienne pour la production pricipale et le solaire en second pour les jours sans vent .


En parlent du solaire je pense qu'il parler du chauffage solaire. Sauf si c'était bien pour le panneaux photovoltaïque alors je me tais, maisle solaire et plus couteux que l'éolien...
0 x
Avatar de l’utilisateur
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 01/05/08, 21:30
Localisation : Strasbourg
x 1




par minguinhirigue » 12/08/08, 09:06

Je pense aussi qu'il faut envisager plusieurs source d'énergie, parce que dans beaucoup de régions, 6 jours sans vent ça existe, 6 jours sans soleil aussi, mais 6 jours sans vent et sans soleil ! :D

L'idée est d'installer quelques panneaux photovoltaïques en plus et un peu moins de batteries...

Pour le fait que ça se bricole, j'ai eu vent d'un contact en humanitaire qui va monter des éolienne au Vénézuela. Un peu de mécanique, de la résines et des fibres pour bateaux pour les pâles... C'est donc accessible au bricoleur du dimanche.

Je crois que certains constructeurs proposent des kit à monter (en dessous de 12 mètres de mat (me semble t-il) il ne faut pas d'autorisation particulière en mairie). La seule chose pour laquelle il faut faire appel un pro c'est pour renvoyer l'électricité à EDF si on veut resté branché.

Pour les panneaux solaires, je ne sais pas si quelques un d'entre vous ont des références de panneaux photovoltaïques et eau chaude combiné ? Ils permettent de diminuer le retour sur investissement.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités