Posté le: Mer 01 Mar 2006, 15:12 Sujet du message:
.
Par contre, moi j'ai des connaissances en mécaniques, et les chiffres que tu apportes me font peur, surtout les fréquences de rotation.
Citation:
Bonjour et merci pour votre reponse.
Les moteurs Sirius sont apparentés aux turbines a gaz et de ce fait
tournent a des vitesses de rotation plus elevées que celles des moteurs volumetriques (moteurs a explosion, locomotives a vapeur ect,ect).
Ainsi ,un simple turbo de voiture (egalement apparenté aux turb ines a gaz) depasse souvent 100000t/mn.
Ces vitesses de rotation sont possibles en raison de l'absence de mouvement alternatif.(piston , bielle,cylindre,soupapes)
Bien entendu ,ce type de moteur (turbine) n'échappe pas aux lois de la mecanique ,vitesses critiques des arbres, excitations periodiques des aubes de turbines lors du passage dans les sillages stator,frequences propres et amortissements structuraux
des elements excités ect,ect.
Cordialement Gaz et chaleur
absent jusqu'au 20/03/06
Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 161 Localisation: Castellon (espagne)
Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 21:22 Sujet du message:
Je suppose que l'aide sur le projet objet du post initial a été trouvée ou tombé à l'eau, puisque le sujet semble en sommeil depuis 2007.
Je reste sur ma fin (faim)
Posté le: Dim 31 Aoû 2008, 11:24 Sujet du message:
bonjour
je suis interressé par le meme projet que toi et surtout sur le côut pour mettre ce type de groupe solaire à la portée des pays pauvres je maitrise ce sur quoi tu butes et jai la possibilité ici en algerie (à oran au bord de la mer) de créer la société qui le realise en grande serie (chuuuuuuuut parce que çà ne va pas plaire le loby hydrocarbure n'aime pas )
si vous voulez on la crée ici et chacun prend un prorata de ses competence et efforts aucun ne sera laisé et le reve sera vecu
je travail sur les sels de stockage de la chaleur et ce veritable four refractaire et isolé thermiquement qui garde la chaleur pour facilement la semaine (pour le sans soleil) et je maitrise la conversion du continu en alteratif et meme triphasé et je voudrais travailler sur la fonction du stirling en froid et climatisation pour les regions arrides car faire tourner un sterling donne jusqu'à -200°
et je maitrise les heliostats qui suivent le soleil alors à bon entendeur
et je vous felicite de cet effort venez et plus on sera de fous plus.....
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum