Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 15:38 Sujet du message: Futur du stockage électrique : volant d'inertie ?
La fée électricité échappe encore à beaucoup en ce qui concerne sa capacité à être stockée.
On a des batteries, des condensateurs, des supercondensateurs, des barrages hydroélectriques et des bonbonnes de stockage sous pression, il y a également se vecteur séduisant qu'est l'hydrogène.
Dans les applications plus ou moins futuristes, il y a les stockages dans les tores supraconducteurs, et, rénovation d'une technologie ancienne, les volants à inertie sous vide sur paliers magnétiques.
J'aimerai savoir ce que pense les quelques fanas d'éconologie à propos de ce stockage.
Les avantages sont les très long temps avant maintenance (supérieur à 52000 heures), la vitesse de charge et décharge, de grandes capacités massiques (jusque 100 à 200 wh et 500 w par kg)...
Les inconvénients sont le prix d'achat, la technicité en cas de panne, le danger potentiel en cas de casse du volant (plus important que la fuite d'un électrolyte à priori !?)
Je n'ai malheureusement que des échos et des petits schémas qui indiquent que les prix d'achat sont grosso-modo deux fois ceux d'une batterie de capacité équivalente. J'aimerai savoir s'il y a des infos plus précises à ce sujet ?
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1604 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Lun 04 Aoû 2008, 16:53 Sujet du message:
Je n'ai pas essayé de les contacter, mais après recherches, j'ai remarqué qu'ils trainent pour finaliser leur projet
Sinon, leur projet me plait car la durée de vie du moteur est nettement allongée (ils parlent de 20 ans) a condition que les proprio sortent de leur maison huit heures par jour _________________ O liberté, que de crimes commis en ton nom.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum