Posté le: Mar 29 Juil 2008, 12:05 Sujet du message:
ben tu peux faire ça comme une installation de récupération d'eau de pluie, et alors injecter cette eau récupérée pour les lavabos éviers douche baignaoire machine à laver vaisselle etc, ainsi que eau chaude tout dépend du dimensionnement de ton installation, mais tu peux aussi faire dans le simple, par contre il faut bien respecter les règles pour que la machine ne se mette pas en défaut : il faut reproduire les conditions de l'arrivée d'eau :
- la pression, mais je ne sais pas comment se comporte une machine à laver avec de l'eau sans pression, je pense qu'elle s'arrête si elle est bien programmée sinon peut etre dispose t elle d'une pompe intégrée
- la filtration, pour ne pas boucher le tamis d'entrée de la machine à laver (qui doit en posséder un je crois juste à la connexion).
un groupe "surpresseur" rempli cette fonction, tu peux en acheter un ou te le fabriquer si tu peux bricoler.
le surpresseur (équipé d'un filtre ?) étant branché sur le récupérateur d'eau (le tuyau plongeant dedans) il faut connecter sa sortie avec le tuyau de machine via un raccord, que tu devrais trouver en rayon plomberie en demandant ...
autre bon point tu peux récupérer la sortie de la machine à laver le linge, si tu utilsie une lessive bio (noix de lavage) ou pas ("boule magique"), une de mes soeurs fait ça et récupère 300 litres sur un programme de nettoyage à fond, elle peut arroser le jardin et les fleurs ;-) _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum