Douche écolo et économique pour le camping ou autre

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
LOGIC12
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 28/01/08, 05:41
Localisation : midi Pyrenées
x 5

Douche écolo et économique pour le camping ou autre




par LOGIC12 » 29/07/08, 06:36

A une époque où les douches dans les campings coûtaient 5 francs, je prenais une bouteille de boisson gazeuse (plus solide que celle de l'eau minérale), je faisais une dizaine de trous au bouchon avec une aiguille rougie au gaz, ainsi j'obtenais une douchette d'une contenance d'un litre et demi.

Je prenais de l'eau tiède au coins vaisselle, et ainsi j'allais à la cabine de douche sans dépense supplémentaire, et j'avais constaté que j'étais aussi propre qu'en consommant beaucoup plus d'eau.

Ceci dit pour les shampoings, qui plus est avec des cheveux longs, une deuxième bouteille est nécessaire, mais avec des trous un peu plus gros pour avoir un débit plus fort.

mais côté conso, il n'y a pas mieux.

On pourrait aussi prendre de l'eau froide et la faire chauffer au soleil, ce serait encore plus écolo.
0 x

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités