montage pantone sur 205D

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
squade
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 08/04/08, 14:54

montage pantone sur 205D




par squade » 18/04/08, 11:41

Bonjour à tous,
je vais me lancer dans le montage du dopage a l'eau pour une 205D.

Tout d'abord j'aimerai savoir qu'elle est le montage vers le qu'elle je devrai m'orienter? pour permettre de réaliser des essais et apporter nouveaux résultats.

je pense avoir fait le tour de la question est je vois:

- montage avec bulleur réacteur
- montage avec injection d'eau dans réacteur
- montage avec injection d'eau dans réacteur et reprise des gaz échappement
- montage avec vaporisateur dans les gaz d'échappement et puis passage dans le réacteur

par contre je ne comprend pas comment maîtriser l'apport de "gaz/vapeur" dans l'admission d'air? par dépression mais qu'elle est la section du diffuseur
comment dimensionner le by-pass des gaz d'échappement?

Merci @+
0 x
jime
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 215
Inscription : 25/01/08, 18:53
Localisation : Var - Ardeche




par jime » 18/04/08, 13:08

salut,

le bulleur c'est plus utile pour les longs trajets car il mets plus longtemps à chauffer
le probleme avec le bulleur c'est la longueur des tubes d'alimentation, il faut que le bulleur soit le plus près possible du réacteur

le gvi c'est plus compact et il monte plus vite en température

la section du diffuseur est la même que la section du tube entre le réacteur et le diffuseur, de même que le section du tube d'alimentation et du réacteur sont identiques ou très proches

tu as la 205d de camel1 comme exemple sur le forum
0 x
Avatar de l’utilisateur
squade
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 08/04/08, 14:54




par squade » 18/04/08, 14:54

ok donc la différence prépondérante serai au niveau des trajets de voiture pour la monté en température de l'eau.
j'ai déja vu camel1 mais je voulais savoir si il y avait une montage plus adapté pour essayer de le réaliser.

mais par contre il me semble mieux de récupérer les gaz échappement, par le bulleur ou dans le réacteur, que juste de vaporiser de la vapeur dans l'admission. car comme ça on récupéré un peu des imbrulés et aussi au niveau des particules.

moi je voudrai monter 100% huile et pantone pour l'instant je réalise le prechauffeur mais je voulais savoir car j'ai lu que avec l'huile pas de problème tant que la température est suffisante mais quand on coupe ou on démarre alors il y a des dépôts sur réacteur qui à terme diminue sont efficacité quand penses tu.
0 x
Dudule
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 30/04/08, 01:12
Localisation : Bordeaux/ France




par Dudule » 29/07/08, 03:38

Bonjour,

Je compte prochainement modifier ma 405 et je penche pour un bulleur qui ne nécessite aucune régulation du débit d'eau (goute à goute). Le moteur prend ce qu'il a besoin comme vapeur suivant la vitesse et la restriction d'air au niveau du filtre à air.

J'ai un espace long de 40cm et 15cm de diamètre qui peut être utilisé à la sortie de l'échappement et je pense qu'il y a de quoi y mettre plusieurs réacteurs et un bulleur.

Pour l'instant j'opterai pour 4 réacteurs de 30cm et un bulleur avec récupération d'une partie des gaz d'échappement afin d'avoir le maximum de chaleur bien que la calamine risque de se retrouver dans le bulleur.

Le père Antoine a mis 7 réacteurs sur son tracteur d'environs 3 litres alors pourquoi ne pas en mettre 4 sur un moteur 1,8 ou 2 litres ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités